Qu'est ce qu'un Ball Peen Hammer?


UNE balle marteau marteau (également connu sous le nom de marteau d'ingénieur ou de machiniste) est un outil qui est largement utilisé dans le travail manuel des métaux. Son nom est dérivé de la forme globulaire de l’un de ses côtés et de son but: le grenaillage des surfaces métalliques (c’est-à-dire l’amélioration des propriétés mécaniques du métal par des coups manuels ou automatisés). En Europe et en Amérique du Nord, les marteaux à billes peuvent également être considérés comme des marteaux à billes ou à billes. Ces orthographes sont toutefois erronées et devraient être évitées.

Ball Peen Hammer Variantes

Selon le matériau utilisé, les marteaux à tête ronde peuvent être à face dure ou à face molle. Les têtes des marteaux à face dure sont fabriquées en acier à haute teneur en carbone ou en acier allié, forgé et traité thermiquement. Ces marteaux sont particulièrement puissants et doivent être utilisés avec des surfaces métalliques plus dures. Les marteaux à face molle sont fabriqués à partir de plomb, de laiton, de plastique et même de cuir brut à enroulement serré. Leurs têtes et leurs visages doivent être remplacés régulièrement car ils sont sujets à la déformation, à l’usure et à la rupture. Ces marteaux doivent être utilisés avec des surfaces plus fragiles.

Ball Peen Hammer Utilise

Un marteau à balle peut être utilisé pour un certain nombre d'opérations, mais ses fonctions principales sont les suivantes:

  • Expansion et mise en forme de l'extrémité libre des gaines de cuivre, des rivets légers et similaires, dans le but de fixer le joint en place.
  • Lissage de divers métaux sans les marquer. Cela se fait avec la partie balle du marteau.
  • Les poinçons de frappe - les poinçons sont des matrices manuelles utilisées pour marquer les zones en bois ou en métal pour la pose de trous. Les frappes sont faites avec le côté du marteau opposé à son extrémité sphérique, généralement ce côté est convenablement plat.
  • Conduite de goupilles de dérive et fabrication de joints.
  • Couper la tôle, les rivets, les boulons et le plastique en frappant le manche en métal du burin.
  • Affûtage des lames - les lames métalliques de divers outils de coupe (couteaux, faux-pieds, etc.) peuvent être finement affûtées avec un marteau à tête ronde.
  • Formation et mise au point de fûts en acier (également appelés «steelpans»).

Travailler avec un marteau à balle Peen

Bien que cela ne soit pas aussi dangereux que, par exemple, de faire fonctionner une scie électrique ou un autre outil électrique, travailler avec un marteau à peler nécessite une attention particulière, la concentration sur la tâche à exécuter et le respect des consignes de sécurité correspondantes.

Avant de commencer à travailler, inspectez le marteau pour vous assurer que sa tête est fermement fixée à la poignée. Si ce n'est pas le cas, l'instrument ne sera pas sûr de fonctionner, de le réparer ou d'en acheter un autre.

Lorsque vous utilisez un marteau à balles rondes, assurez-vous que votre main saisit fermement la poignée et que votre autre main, au cas où vous auriez besoin de soutenir l'espace de travail, reste à une distance de sécurité.

Si vous vous blessez, appelez et demandez conseil à un professionnel de la santé. Ne sous-estimez pas la blessure; Rappelez-vous, même si cela peut sembler un peu, cela pourrait être une source potentielle d'infection; pour cette raison, désinfectez et bandez toujours la zone blessée.