Conseils de conception de douche à l'italienne


Vous pouvez créer une escapade ultime avec un douche à l'italienne. Passez en revue plusieurs idées de conception avant de décider de votre conception de douche finale.

Augmenter la largeur

La largeur d'une douche peut créer une sensation d'espace. La plupart des gens ont besoin d'au moins 39 pouces de largeur pour les bras levés. Si vous créez une douche à l'italienne, considérez un espace de 40 à 42 pouces de largeur. Les averses plus larges sont plus difficiles à chauffer.

Accents et Accessoires

Vous voudrez placer les accents de tuiles et les bordures décoratives au niveau des yeux pour un effet maximum. Installez le porte-savon du même côté de la douche que la pomme de douche. Si vous créez une douche à l'italienne pour accueillir une personne âgée, placez des barres d'appui à l'entrée de la douche et au mur. Un siège d'angle est une caractéristique de conception populaire pour une douche à l'italienne. Veillez également à utiliser un sol antidérapant.

Préparation et planification

Si vous installez une douche à l'italienne où une autre douche a été installée, assurez-vous que les conduites d'alimentation en eau et d'évacuation des déchets correspondent à votre nouvelle conception de douche.
Le sol doit pouvoir supporter un poids supplémentaire. Renforcez si nécessaire.
Si la nouvelle empreinte de douche couvre un câblage électrique, il est préférable de déplacer le câblage avant d'installer la douche.