Conseils d'installation du bain de plain-pied


UNE bain à l'italienne est un excellent moyen pour les personnes âgées de prendre un bain. En vieillissant, nous commençons tous à perdre notre mobilité, mais cela ne signifie pas que nous devons également perdre notre indépendance. Une baignoire de plain-pied permet à quiconque de prendre un bain facilement et en toute sécurité. Il y a quelques astuces qui facilitent l'ajustement et le choix du bain.

Mesurer correctement

L'astuce la plus importante est de s'assurer que vous mesurez avec précision l'espace disponible. Vous devez savoir que le bain s'adaptera à l'espace dont vous disposez. Il y a beaucoup de différentes salles de bains disponibles dans de nombreuses tailles différentes, choisir le mauvais pourrait être une erreur très coûteuse.

À ce stade, vous devez également tenir compte des capacités de la personne pour laquelle vous installez le bain. Vérifiez que la hauteur de marche et la taille de la baignoire leur conviennent. En vous assurant que le bain leur convient maintenant, vous pouvez économiser beaucoup de coûts inutiles à long terme.

Emplacement

Gardez à l’esprit que vous allez adapter ce bain à une personne handicapée ou incapable de bouger très bien. Cela signifie que vous devez le placer dans un endroit facile d'accès. Idéalement, la personne doit pouvoir marcher directement dans la salle de bain et directement dans la baignoire. Vous ne voulez pas le mettre à l'écart quelque part, car cela rendra l'ouverture plus difficile.

Retirer le vieux bain

Les bains à remous sont aussi grands qu'une baignoire ordinaire et certains sont plus grands. Peu de personnes pourraient installer deux baignoires dans leur salle de bain et c'est pourquoi vous devrez peut-être d'abord retirer votre ancienne baignoire. Vous seriez surpris de voir combien de personnes ne pensent pas à retirer leur ancienne baignoire lors de la planification de leur promenade dans la salle de bain.

Le calfeutrage

Lors de l'installation de la baignoire, vous devez vous assurer d'utiliser du calfeutrage sur tous les joints où la baignoire rencontre le mur ou le sol. Cela garantira que la baignoire est complètement imperméabilisée et qu'aucune eau ne peut pénétrer à l'intérieur des joints. Si cela n'est pas fait correctement, l'eau peut endommager le bas ou toute la maison.

sécurité

L'hygiène est importante pour tout le monde et si vous pouvez rendre le bain confortable et sûr pour les personnes âgées, ces personnes seront beaucoup plus susceptibles de l'utiliser. Essayez de le rendre aussi pratique que possible et ils ne devraient avoir aucun problème à l'utiliser quotidiennement.

La conversion

Toutes les baignoires de plain-pied sont très chères et c'est pourquoi de nombreuses personnes envisagent d'acheter des trousses pour convertir leur baignoire existante en bain de marche. Vous voudrez peut-être envisager cela si vous êtes déjà satisfait de votre bain actuel.

Jets

Si vous souffrez également de problèmes de circularité, vous pouvez installer un bain à jets d’eau chaude. Ces jets stimuleront vos vaisseaux sanguins et fourniront également une expérience très relaxante et confortable.