Dépannage des problèmes de plomberie de la toilette


Si vous rencontrez des difficultés avec le toilettes plomberie dans votre salle de bain, il peut être utile de vous référer à certains conseils de dépannage pour corriger le problème. Bien que les toilettes soient des pièces d'équipement ménager relativement simples, de nombreux facteurs peuvent causer des problèmes de plomberie. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pouvant vous aider à déterminer ce qui ne va pas et comment y remédier.

À l'intérieur du réservoir

La plupart des problèmes de plomberie sont assez faciles à résoudre. Regarder à l'intérieur du réservoir des toilettes pour vous familiariser avec les mécanismes de fonctionnement vous aidera à évaluer les problèmes de la plomberie de vos toilettes.

Retirez le couvercle de la citerne. Une poignée extérieure est tirée lors du rinçage qui est attaché à l'intérieur d'un levier de poignée. Ceci a une chaîne à la fin qui est attachée à un battant. Ceci est installé sous la forme d'un bouchon en caoutchouc et scelle l'eau dans le réservoir jusqu'à ce que vous le vidiez. À l’arrière du levier, vous verrez un tuyau de trop-plein et en sortez un tube de remplissage. Le tube de remplissage est attaché au robinet.

Problèmes de dépannage

Si vous entendez constamment de l'eau courante dans les toilettes, la chaîne de levage pourrait s'éloigner du levier de la poignée. Alternativement, le robinet à bille à diaphragme ou le piston ne ferme pas complètement l’eau. Si tel est le cas, vous pouvez simplement courber le bras flottant et enfoncer le ballon plus profondément dans l'eau.

Si la poignée de tirage est trop lâche, serrez-la en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre depuis l'intérieur du réservoir. Veillez à ne pas trop le serrer car vous risqueriez de casser le corps du réservoir. Si la balle ne repose pas correctement dans l'eau, ajustez la balle et vérifiez s'il y a des fuites. S'il fuit, changez-le pour un nouveau. Remettez-le dans l'eau et s'il est bien installé, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Si le tuyau de vidange vide trop d’eau, baissez le niveau de l’eau jusqu’à ce qu’il soit sous la conduite recommandée. Si le niveau d'eau dans la citerne est trop élevé, réduisez-le à un niveau plus acceptable pour éviter qu'il ne déborde.

Si vous avez une toilette à couplage étroit, vérifiez la partie inférieure des articulations où elles sont connectées et assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau qui coule par le bas. S'il y a des signes de gouttes ou de condensation, vous devrez probablement remplacer le joint en caoutchouc entre le réservoir et le support de la cuvette.

À l'intérieur du bol

Les problèmes dans la cuve sont généralement la cause principale des problèmes de plomberie des toilettes, bien que les problèmes de rinçage soient également fréquents. Si les toilettes sont bouchées, l'eau ne se vide pas dans la canalisation lorsque vous la rincez. En fait, vous pouvez avoir un excès d’eau débordant sur le bol. Cela peut être dû à une utilisation excessive de papier toilette qui obstrue le tuyau d'évacuation ou à un blocage plus loin dans le système d'égout. Dans cette situation, vous devrez utiliser un piston, ce qui provoquera un vide dans le tuyau d'évacuation. Cela provoquera un retour d'air et éliminera toute obstruction dans la tuyauterie.