Types de soupapes de douche


Comprendre les types de robinets de douche est devenu extrêmement important. Les douches deviennent une nécessité de base car tout le monde s'attend à avoir une douche chaude un matin d'hiver et une douche froide rafraîchissante lors d'une chaude soirée d'été. Lorsque la douche tombe en désuétude, elle est souvent due à une valve de douche défectueuse si les tuyaux ne sont pas endommagés. Il est donc intéressant de connaître plus en détail les types de vannes.

Types de robinets de douche

Les robinets de douche sont généralement regroupés en cinq types différents principalement basés sur la nature et le nombre de contrôles. Cela peut être élucidé davantage pour le bénéfice de ceux qui sont moins familiers.

Parmi les types largement connus, il y a le robinet de douche séquentiel. Ce type ne dispose que d'un seul contrôle de température et d'une seule prise. En réglant le contrôle de la température et le débit, vous pouvez régler la plage de température du froid au chaud.

Le deuxième type de robinet de douche est équipé d'un contrôle de température et d'un contrôle de débit. Ce type de vanne est généralement utilisé pour alimenter une seule douche de tête ou, en alternance, un rail coulissant avec une douche amovible.

Le troisième type de robinet de douche est doté de 2 commandes et de 2 sorties, mais avec un seul contrôle de la température et un inverseur. Le déviateur peut être utilisé à partir de trois positions différentes. Les diviseurs ne facilitent pas un contrôle précis du débit d'eau et doivent être traités comme des interrupteurs marche / arrêt.

Le quatrième type de robinet de douche est doté de 4 commandes et de 2 sorties avec un contrôle de la température et deux commandes de débit. Avec ces types de vannes, le débit de chaque sortie peut être contrôlé indépendamment pour aider à fournir simultanément de l'eau aux deux sorties. Cela trouve une application où il y a une douche de tête et un ensemble de jets de corps.

Le cinquième type de robinet de douche comprend 3 commandes et 3 sorties. Le but de trois contrôles est que 1 agit comme un contrôle de température, le second est un contrôle de débit et le troisième sert de déviateur. L'application générale de ce type de vanne est de fournir de l'eau à une douche de tête avec un ensemble de jets de corps.

    Il est utile de savoir que les robinets de douche sont généralement définis comme des vannes thermostatiques ou des vannes manuelles. Une vanne thermostatique est équipée d'un dispositif de sécurité permettant de couper le débit d'eau lors du passage de la température prédéfinie. Ceci évite évidemment les brûlures en cas de réduction de la pression de l'eau froide. Cette possibilité est très probable lorsque d’autres sorties d’eau comme les robinets d’évier, les lave-vaisselle ou les machines à laver fonctionnent en parallèle.

    Il est de notoriété publique que les vannes constituent un composant simple et pourtant essentiel de tous les systèmes de tuyauterie. Les vannes aident à contrôler le débit de l'eau pour assurer que l'approvisionnement circule dans la direction souhaitée et à une certaine pression. Il peut ne pas être hors de propos de mentionner qu'en dehors des douches, les vannes ont d'autres domaines d'application pour isoler différents matériaux ou pour contrôler le mouvement d'un liquide ou d'un gaz.