Comment faire un rideau de douche extérieur


Ce dont vous aurez besoin Tissu en coton lourd comme toile, toile à voile ou toile de coton Crochets pour rideau de douche (le type de bague avec un clip à l'extrémité) Ruban à mesurer Ciseaux Ce dont vous aurez besoin Tissu en coton lourd comme toile, toile à voile ou toile de coton Crochets pour rideau de douche (le type de bague avec un clip à l'extrémité) Ruban à mesurer Ciseaux

Si votre douche extérieure est simplement en bois ou n’offre aucune intimité, envisagez de créer votre propre rideau de douche extérieur. Vous n'avez pas besoin d'être une grande couturière pour réaliser le projet. En fait, vous pourrez peut-être le faire avec peu ou pas de couture du tout.

Étape 1 - Mesure

Tout d'abord, mesurez la distance autour de la douche où se trouve la tringle à rideau et ajoutez la moitié de la mesure au total. C'est la largeur de votre tissu.

Ensuite, déterminez combien de temps vous voulez le rideau. Comme il est à l'extérieur, vous voudrez probablement qu'il ne tombe pas plus d'une longueur de mollet moyenne chez un adulte de taille moyenne. Assurez-vous de prendre en compte la longueur des bagues et de les inclure dans votre mesure.

Étape 2 - Achat de tissu

Apportez vos mesures à votre magasin de tissus local pour acheter votre tissu. Coller avec tous les mélanges de coton ou de coton pour la durabilité et le temps de séchage. Si votre douche est au soleil presque toute la journée, vous voudrez peut-être vous en tenir à un tissu de couleur unie afin de ne pas disparaître rapidement.

Un employé peut vous aider à déterminer la quantité de tissu dont vous aurez besoin, y compris les ourlets. Très probablement, votre rideau de douche devra être cousu en deux parties à moins que vous ayez la chance de trouver un tissu très large. Vous pouvez avoir plus de chance avec ce type de tissu si vous visitez un magasin de tissus d'ameublement. Si vous n'êtes pas un égout, vous pouvez également trouver quelqu'un dans ce magasin qui fera la couture pour vous.

Étape 3 - Coudre les côtés et les ourlets

Cousez les ourlets latéraux pour éviter les franges, puis faites les ourlets du bas.

Si vous n'êtes pas un égout, vous pouvez utiliser des colles en tissu très serrées. tout ce que vous avez à faire est de tourner les ourlets, de les repasser à plat et de travailler plus facilement et d'appliquer la colle. Vous devrez probablement serrer les bords avec des pinces à linge ou des clips jusqu'à ce qu'ils sèchent. Si vous utilisez un drap de lit, vous pourrez peut-être sauter le collage et coudre tous ensemble.

Étape 4 - Accrochez le rideau

Posez votre rideau sur une surface plane et mesurez le haut pour avoir la largeur finie. Divisez ce nombre par le nombre d'anneaux de rideau de douche que vous avez achetés. En utilisant des épingles droites, marquez le bord supérieur dans cet intervalle afin de savoir comment espacer vos anneaux de rideau de douche. Épingler d'abord peut vous éviter beaucoup d'aggravation si votre mesure est un peu désactivée. Ensuite, fixez simplement les anneaux du rideau de douche à chaque broche et enlevez les épingles à la bonne position. Faites glisser les anneaux sur la tringle du rideau de douche.

Si vous voulez que votre rideau de douche soit étanche, utilisez un produit imperméabilisant commercial. Vérifiez auprès de votre magasin de tissus local ou de votre magasin de fournitures de camping et de plein air local.