Comment faire un hamac en plein air


Quand je pense à un hamac en plein air, je pense aux journées chaudes lors de vacances à la plage. Avec cette idée en tête, je me suis lancé dans une quête personnelle pour trouver un tel hamac que mon propre jardin pourrait déstresser. Malheureusement, je me suis retrouvé insatisfait de ce que je trouvais disponible dans le commerce. Bien sûr, les magasins portent des hamacs, mais ils sont tous faits de nylon dur avec un bord rugueux, maintenus ensemble par des sangles et du velcro. Ils ne sont tout simplement pas ce que je me souviens avoir dans les temps plus simples, et ne sont rien que je voudrais faire une sieste. La créatrice en moi voulait essayer comme un projet de bricolage.

Cet article présente deux techniques pour fabriquer un hamac extérieur à placer dans votre propre cour. La première technique est un peu plus complexe, avec des œillets et des cordes pour la maintenir en l'air, tandis que la seconde méthode est plus simpliste et parfaite pour le défrisant.

La méthode des œillets

Ce dont vous aurez besoin:

  • 6x9 toile tissu
  • Machine à coudre
  • Outil de perforation de tissu
  • Paquet d'œillets en tissu
  • Corde
  • Joint torique / mousqueton

Étape 1 - Commencez ce bricolage en ajoutant des œillets à votre tissu. Le long de son bord le plus court, pliez une fois et cousez en ligne, ce qui renforce sa force.

Étape 2 - À partir d'un pouce du bord, utilisez un outil de perforation pour perforer une série de trous et placez des œillets dans les espaces créés.

Étape 3 - Répétez ce processus à l'extrémité opposée du tissu.

Étape 4 - Maintenant que vos trous sont sécurisés, il est temps d'ajouter des éléments de corde qui permettront au projet de rester en l'air. Après avoir noué un nœud à une extrémité, tissez votre corde dans un modèle en surplomb, ce qui laisse de la souplesse dans tous les autres ensembles. C'est ce mou qui sera lié entre eux et accroché à la fin du projet.

Étape 5 - Après avoir fait l’étape ci-dessus de l’autre côté de votre tissu, empilez le surplus de corde de tous les autres passe-câbles et reliez-les à l’aide d’un mousqueton ou d’un joint torique. Votre hamac est maintenant prêt pour la détente.

La méthode du cordon élastique

Cette seconde méthode de fabrication d'un hamac extérieur reflète le premier en ce sens qu'il est cousu. Cependant, il utilise une méthode de cordon, ce qui le rend à la fois plus facile à créer et plus facile à utiliser.

Ce dont vous aurez besoin:

  • 2 gros morceaux de tissu (en couleurs contrastantes)
  • Corde élastique
  • Machine à coudre

Étape 1 - Prenez deux gros morceaux de tissu et cousez-les ensemble dos à dos le long de leurs bords pour faire des coutures. Pour un aspect professionnel, retournez-le après avoir cousu, comme si vous faisiez une taie d'oreiller, cachant le surplus de matière. Cousez le long du bord final. (Ce bricolage est vraiment intéressant en ce sens que si chaque tissu a une couleur différente, ce qui deviendra l'intérieur et l'extérieur du hamac sera radicalement différent, ajoutant un élément de design cool au projet.)

Étape 2 - Ici, nous renforcerons la couture. Pour des raisons de sécurité, il est toujours judicieux de renforcer les coutures pour éviter qu'elles ne se cassent ou ne se desserrent sous le poids. Dans ce cas, cousez le long des bords une fois de plus.

Étape 3 - À chaque extrémité, plier un pouce de tissu et coudre à nouveau le long des coutures. Cela formera un canal dans lequel votre cordon élastique traversera.

Étape 4 - Comme mentionné, passez votre élastique à travers le canal de chaque extrémité et nouez-le. Pour vous détendre dans votre nouveau hamac, fixez simplement chaque extrémité à un objet de grande taille (et robuste) et savourez votre créativité.