Cinq outils de suppression de coulis expliqués


Le seul moyen efficace et rapide d'éliminer le coulis consiste à utiliser des outils de retrait du coulis. Il en existe un certain nombre sur le marché, qui incluent des outils électriques incroyablement efficaces. Dans de nombreux cas, ces outils permettent de broyer facilement le coulis, ce qui vous permet de vous débarrasser des matériaux tachés ou fissurés. Voici cinq des meilleurs outils à votre disposition.

1. Dremel

L'outil de retrait de coulis Dremel est relativement bon marché et fait un bon travail lorsque le kit approprié est attaché. Cela guide l'outil dans une ligne droite le long du coulis afin de ne pas utiliser l'outil directement contre le carreau. Le guide peut être ajusté pour aller plus loin dans le coulis et les vitesses élevées lui permettent de fonctionner rapidement.

Vous devrez remplacer le foret lorsqu'il s'use. Certaines personnes ont signalé que ces mèches avaient tendance à se casser assez facilement alors que l'outil pouvait surchauffer périodiquement. Les utilisateurs disent aussi que ce n'est pas très efficace avec un coulis de moins de 1/8 pouce de largeur.

2. Marteau et tournevis

Le marteau et le tournevis sont les plus anciens des outils d'enlèvement de coulis et, depuis de nombreuses années, c'était la seule option disponible. C'est pratique puisque vous avez déjà ces outils dans votre boîte à outils et avec une expérience suffisante, vous pouvez effectuer un bon travail avec ces outils de base.

En revanche, l'utilisation d'un marteau et d'un tournevis comme outil d'élimination du coulis est un processus long et peu précis. Retirer le dernier du coulis d'une tuile peut être assez compliqué et il est très facile de casser la tuile.

3. Grout Grabber

Le Grout Grabber est un instrument adapté à une scie alternative. Lorsque la scie est tirée le long du carreau, elle recule et avance et broie le coulis. Il y a peu de risque de craquer les carreaux et il est également très facile à utiliser sur le sol ou sur un mur.

Cet outil présente des inconvénients; la finesse de la lame nécessite plusieurs couches pour tout enlever ou, occasionnellement, plusieurs lames doivent être juxtaposées. Vous devez également posséder une scie alternative.

4. Power Grinder

Un broyeur électrique constitue un dispositif d’enlèvement très efficace car il fonctionne à très grande vitesse et peut désintégrer rapidement le coulis. Vous pouvez soit louer une meuleuse électrique, soit acheter une pièce jointe qui fera l'affaire sur votre perceuse électrique.

Il existe toutefois un certain nombre de problèmes d'utilisation d'un broyeur. Vous devez procéder lentement pour éviter la surchauffe et pour arrêter de craquer ou de desserrer les carreaux. Sans aucun type de guide, vous devez faire très attention.

5. grattoir

Un grattoir à coulis est un bon outil à utiliser, mais vous devrez d'abord utiliser le marteau et le tournevis pour créer une ouverture pour le racloir. Cela fera un travail efficace, mais vous devez faire très attention pendant le fonctionnement. Un seul glisser et vous pouvez facilement rayer ou ébrécher une tuile car il n'y a pas de guide pour cet outil non plus. Vous devez également vous assurer d'en acheter un avec une pointe en carbure, sinon il deviendra trop émoussé pour être utile.