Cinq idées de salle de jeux pour les jeunes enfants


Voici cinq idées de salle de jeux à considérer lors de la conception d'un espace de jeu pour les jeunes enfants. Gardez les couleurs vives, gardez la salle organisée, utilisez l'espace judicieusement, ajoutez une touche personnelle et amusez-vous!

Utilisation de couleurs

C'est la seule pièce de votre maison où vous pouvez vraiment exagérer les couleurs vives. N'ayez pas peur de jeter beaucoup de couleurs différentes sur les différentes caractéristiques de cette pièce. Les enfants sont attirés par la luminosité. Pensez à la façon dont une boîte de crayons est alléchante.

Si vous ne voulez pas de tout un mur de couleurs vives, ajoutez un rail de chaise et un demi-mur de peinture pour tableau. Cela va ajouter du plaisir et atténuer la luminosité. Disposez la craie dans de nombreuses couleurs pour permettre aux enfants de décorer leur espace à leur guise.

Peignez chaque mur dans une couleur primaire. Peignez des rayures de couleurs différentes dans toute la pièce. Expérimentez avec de la peinture. Vous pouvez peindre les murs d'une couleur neutre avec des bulles de couleurs différentes sur le dessus. Pochoir sur des dessins ou des formes. La peinture est le moyen le moins coûteux de transformer une pièce simple en un pays des merveilles pour enfants.

Organisation

Dans cette pièce, il devrait être facile pour les enfants de jouer à leurs jeux et jouets et de les ranger après utilisation. Gardez les choses à une hauteur que les enfants peuvent atteindre. Mettez-vous à genoux pour évaluer la bonne hauteur.

Étiquetez les bacs contenant des jouets avec des images et des mots afin que les enfants puissent identifier où trouver ce qu’ils cherchent et où le rendre. Au lieu d'un grand coffre à jouets contenant tout le contenu, procurez-vous de petites corbeilles et organisez les articles par thème, comme des marqueurs et des jeux de société.

Utilisation de l'espace

Le fouillis a tendance à se rassembler au milieu des chambres des enfants. Pour éviter cela, placez une petite table et des chaises au milieu. Il fournira une belle surface pour la coloration et les jeux.

Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace au sol pour jouer. Désigner un tapis de jeu. Cela peut être un endroit pour apporter des jeux et des jouets, mais doit être effacé une fois le jeu terminé.

Les étagères sont un bon moyen d’organiser les bacs. Theu peut être utilisé comme objet de décoration et offre de nombreuses options de rangement. Obtenez des bacs colorés ou des motifs attrayants pour les enfants.

Touches spéciales

Lors de la conception de cette pièce, faites en sorte que vos enfants en fassent partie. Demandez-leur de faire des œuvres d'art pour encadrer et accrocher au mur. Utilisez leurs empreintes de mains et leurs empreintes de pas comme touches décoratives. Peignez leurs mains et utilisez-les comme bordure au milieu des murs. Prenez leurs pieds et aidez-les à marcher au plafond avec eux. Montez leurs noms au mur avec des lettres en bois. Faites-leur vraiment sentir que c'est leur chambre. Ils aimeront dire aux gens qu'ils ont aidé à le décorer.

Amuse-toi!

C'est la seule pièce qui est censée impressionner les enfants. Rappelez-vous ce qui vous ferait sentir étonné comme un enfant. Si votre enfant aime les trains, intégrez des pistes dans toute la pièce. Aime les animaux? C'est la seule pièce où un singe peut être suspendu au plafond.

Exagérer les idées. Si vous faites un thème de la jungle, couvrez le plafond avec de fausses feuilles. Plus la pièce ressemble à une évasion, plus ils seront amusants.