Évent de séchoir mural ou de toit - Quoi de mieux?


Il y a beaucoup de considérations à prendre en décidant d'un ventouse de toit ou un évent mural pour le sèche-linge. Les informations ci-dessous décrivent comment les évents de toit peuvent ne pas être la meilleure option pour votre sécheuse.

Inconvénients des évents de toit

  • Les évents de toit présentent de nombreux inconvénients pour le propriétaire. L'inconvénient le plus important réside dans le fait que ces évents ont tendance à accumuler des peluches en grande quantité - il y a eu des cas de remplissage des conduits de 6 à 10 pieds avec des peluches accumulées. Il est presque impossible d'atteindre l'extrémité d'un tel conduit avec un outil de nettoyage quelconque. Il est difficile de monter sur le toit et de nettoyer de l'extérieur, et peu de personnes font l'ascension, retirent le toit et nettoient le conduit.
  • Un séchoir de toit nécessitera que votre sécheuse pousse un gallon d'eau, de peluches et d'air chaud verticalement sur plusieurs pieds - au moins 18 si vous avez un grenier et que de nombreuses maisons équipées d'un séchoir de tuyau vertical.
  • De plus, les écureuils et les oiseaux nichent souvent dans les bouchons de ventilation du toit de la sécheuse.

La ligne du bas

Tous les experts recommandent de faire le trajet le plus court et le plus direct entre le sécheur et l'extérieur afin de permettre au sécheur de fonctionner aussi efficacement que possible. Un évent de sécheuse de toit ne convient généralement pas à cet ordre et un évent mural peut s'avérer plus bénéfique.