Dépannage des problèmes courants avec un condenseur de climatiseur


Diagnostiquer les problèmes avec un condenseur climatiseur en suivant les étapes suivantes si elle est défectueuse ou ne fonctionne pas comme requis. Cependant, avant le dépannage, assurez-vous que tous les composants de l'appareil sont propres et exempts de poussière, de débris ou de particules, car ils ralentissent facilement son fonctionnement.

Moteur de ventilateur à condensation extérieure

Si un condensateur de moteur est défectueux ou endommagé, le moteur du ventilateur de condensation extérieur peut cesser de fonctionner comme il se doit. Vérifiez le condensateur de fonctionnement du moteur, vérifiez s'il fonctionne. Remplacez-le par un nouveau condensateur s'il est endommagé ou défectueux.

S'il est en bon état, vérifiez le moteur. Découvrez si la pale du ventilateur est serrée ou raide. Cela pourrait ne pas fonctionner correctement. Si la pale du ventilateur ne tourne pas, remplacez le moteur par un nouveau.

Thermostat

Commencez à dépanner le climatiseur en vérifiant le thermostat. Il doit être froid et toujours réglé à une température inférieure à la température ambiante. Un réglage incorrect du thermostat fait que l'appareil ne peut pas réguler la température selon les besoins. Si le thermostat est réglé correctement mais ne fonctionne pas, remplacez-le par un nouveau.

Four ou ventilateur de traitement d'air

Si le ventilateur ne fonctionne pas, le problème peut être attribué à des disjoncteurs défectueux. Assurez-vous que les disjoncteurs de l'appareil de chauffage ou de traitement de l'air et du climatiseur sont allumés. Fermez les disjoncteurs et mettez-les en marche, vérifiez si les ventilateurs fonctionnent.

Si cela ne corrige pas le problème, vérifiez le thermostat. Si le thermostat est en bon état, vérifiez le tableau de commande de la fournaise ou du groupe de traitement de l'air. S'il s'agit d'un bon état, vérifiez que les fils entre la fournaise ou la commande de traitement de l'air et le thermostat sont correctement fixés.

Souffleur défectueux

Si une soufflante ne fonctionne pas, cela peut être dû à un moteur de soufflante défectueux, à un condensateur ou à la carte de commande du groupe de traitement de l'air. Commencez par vérifier les particules de glace autour du ventilateur. Cela peut interférer avec ses opérations. Laissez la glace fondre en fermant l’unité extérieure pendant quelques heures tout en laissant le ventilateur en marche.

Exécutez un test de condensateur pour vérifier s'il fonctionne correctement. Cela peut être fait s'il n'y a pas de particules de glace autour de l'unité. S'il est en bon état, inspectez les fils autour de l'unité. Vérifiez que tous les éléments sont solidement fixés à l'unité, recherchez les dommages ou les coupures et réparez-les si nécessaire.

Unité de condensation extérieure

Ceci est également connu comme l'unité de pompe à chaleur. S'il ne s'éteint pas, éteignez le disjoncteur ou débranchez le sectionneur extérieur. Vérifiez si les contacteurs sont en bon état. S'ils échouent ou deviennent défectueux, l'unité de condensation extérieure ne s'allume pas du tout. Recherchez la saleté, les débris ou les insectes entre les points de contact. Éliminez la saleté et les débris. Allumez l'appareil et vérifiez son fonctionnement. Si le problème persiste, remplacez les contacteurs par des nouveaux.