Solutions pour problèmes courants d'unité centrale de climatisation


Un climatiseur central fait partie intégrante d'une maison moderne. Pendant les mois d'été, votre unité de chauffage, ventilation et climatisation, ou CVC, maintient les températures intérieures à des niveaux de confort désirés. Les systèmes de CVC refroidissent et font circuler l'air conditionné dans toute la maison. Cependant, des problèmes peuvent survenir et entraîner un dysfonctionnement de votre système CVC. Vous familiariser avec les problèmes courants de CVC peut vous permettre de rétablir le service. Avant de dépanner votre système CVC, soyez toujours prudent et mettez l’appareil hors tension.

L'unité ne s'allume pas

De nombreux problèmes peuvent empêcher votre système CVC de s’allumer. Lorsque votre appareil ne parvient pas à activer, assurez-vous que le thermostat est réglé pour refroidir en fonction de la chaleur. Ajustez ensuite le réglage de la température du thermostat à un degré inférieur à la température intérieure. La plupart des thermostats incorporent un indicateur de température interne quelque part sur son écran. Localisez et identifiez les disjoncteurs du système CVC. Si les disjoncteurs sont en position d'arrêt, un dysfonctionnement s'est produit. Réinitialiser les disjoncteurs pourrait activer le système mais pourrait causer plus de dégâts. Vous devriez contacter un entrepreneur en CVC immédiatement si cette situation se présente.

Pas d'air frais

Lorsque votre CVC ne parvient pas à produire de l'air frais, les mesures que vous pouvez prendre vous-même peuvent restaurer le service et empêcher un appel de service coûteux. Commencez par régler le thermostat en position froide. Vérifiez que la température du thermostat est réglée à un degré inférieur à la température ambiante. Un filtre à air encrassé peut sérieusement restreindre le flux d'air vers les serpentins de l'évaporateur, réduisant ainsi la capacité de l'unité à refroidir et à faire circuler l'air. Nettoyez ou remplacez un filtre CVC sale.

Bruits Insolites

Les climatiseurs émettent un son distinct lorsqu'ils sont activés. Lorsque vous remarquez que votre système CVCA n'émet pas de son inhabituel, déterminez si le son provient du dispositif de traitement de l'air intérieur ou de l'unité de condensation extérieure. Un système CVC utilise de nombreuses attaches pour fixer les composants et les enveloppes à son boîtier. Si une attache se desserre, cela peut provoquer un cliquetis. Cela s'applique à la fois à la centrale de traitement d'air / évaporateur et à l'unité de condensation extérieure. Lorsque le bruit est spécifique à l’unité extérieure, inspectez visuellement le capot recouvrant le moteur du ventilateur. Les débris tombent souvent à travers le capot et dans le moteur du ventilateur, provoquant un bruit inhabituel.

Évaporateur Fuite

Un serpentin d'évaporation qui fuit peut entraîner des réparations coûteuses à la maison et nécessite une action immédiate. Commencez par éteindre le thermostat et les disjoncteurs alimentant le système CVC. La conduite de vidange détourne la condensation produite par le système CVC à l'extérieur de votre domicile. Lorsque votre appareil est en marche, vous devriez remarquer de l'eau qui coule de la ligne extérieure. À tout le moins, la surface du sol près de la fin de la ligne devrait être humide. S'il n'y a pas d'eau, vous pouvez avoir une conduite de condensat bloquée et le service est requis.

Certains systèmes de CVC utilisent une pompe à condensat. Il est utilisé pour pomper la condensation à l'extérieur de la maison lorsque les applications gravitaires ne sont pas applicables. Une pompe à condensat peut tomber en panne avec le temps, ce qui permet à la condensation de s'accumuler à l'intérieur de l'évaporateur jusqu'à ce qu'elle se renverse. Un évaporateur comprend un bac de récupération où la condensation est recueillie et dirigée vers l'extérieur de la maison. La casserole peut se détériorer avec le temps, permettant à la condensation de fuir de l'unité qui doit être remplacée. L'accumulation de glace à l'intérieur d'un serpentin d'évaporateur peut entraîner la formation de flaques d'eau sur votre sol. Un simple nettoyage ou remplacement du filtre à air peut remédier à ce problème. Cependant, cela peut aussi être un signe que votre système de CVC a peu de fréon et nécessite un service immédiat par un professionnel agréé.

Un système CVC nécessite un entretien deux fois par an. Un entretien régulier du système de CVC est essentiel pour maintenir un système efficace et durable.