Un climatiseur de fenêtre peut-il être utilisé à l'intérieur?


Si vous avez un climatiseur qui est destiné à être installé dans une fenêtre, il n'est pas destiné à être utilisé à l'intérieur. Il est possible que certaines unités de fenêtre soient utilisées à l'intérieur sous certaines conditions, mais elles ne seront pas aussi efficaces.

Épandage d'air

Il existe deux principaux types de climatiseurs de fenêtre: l’un qui utilise l’eau pour refroidir l’air et l’autre pour l’air plus frais de l’extérieur.

Ceux qui transportent l'air de l'extérieur vers l'intérieur peuvent être utilisés à l'intérieur, mais agissent davantage comme un ventilateur qu'un climatiseur, car ils ne se propagent que dans l'air actuel de votre maison.

Refroidisseurs d'eau

Le problème avec les refroidisseurs d'eau est que l'eau s'égoutte inévitablement et se répand sur votre sol. Si vous pouviez le siphonner avec un tuyau d'arrosage, il serait possible de le garder à l'intérieur, à condition qu'il soit près d'une fenêtre pour qu'il puisse y avoir de l'air plus frais.

La pollution de l'air

Une chose à craindre est que de nombreux climatiseurs de fenêtre produisent de la «chaleur perdue» provenant du compresseur et des moteurs. Plusieurs fois, cette «chaleur» est le monoxyde de carbone, ce qui est très dommageable pour la santé de votre famille.