Un ciseau à bois peut-il être coupé contre le grain?


le ciseau à bois est probablement l'outil le plus essentiel que peut avoir un tourneur de bois. Il existe de nombreux types de ciseaux conçus pour diverses tâches. Le ciseau est un outil utilisé pour couper le bois lorsqu'il tourne sur une tour. L'outil est donc soumis à davantage d'usure en raison du grand nombre de rotations.

Caractéristiques du ciseau à bois

Un ciseau à bois est fabriqué avec un très long manche en matière plastique haute densité ou en bois. Il est plus long pour la sécurité et le contrôle et doit être équilibré et confortable à travailler. Il y a un tang qui est intégré dans la poignée et une tête qui est inclinée de 35 à 40 degrés. L'acier à haute densité est principalement utilisé dans le burin lui-même, ce qui le rend très difficile avec la capacité de conserver sa netteté pendant une longue période.

L'outil peut-il être utilisé contre le grain de bois?

Travaillez contre le grain uniquement si vous utilisez un tour de grande puissance ou risquez d'endommager irrémédiablement la surface du bois. Si vous ne disposez pas d'un tour de grande puissance, travaillez toujours le long du grain du bois. Utilisez des mouvements lents pendant votre sculpture car le bois à grain plus profond peut prendre un ciseau un peu plus profond que vous ne le pensez.