Refus de visite et refus de visite


Une ordonnance de visite d'enfant peut permettre à un parent non gardien de se rendre fréquemment. Cela pourrait ne permettre aucune visite. Le refus de visite au parent non gardien n'a lieu que dans des cas extrêmes. La liste suivante des horreurs n'est pas complète, mais elle montre à quel point le problème doit être grave, dans la plupart des cas, pour refuser à un parent de passer du temps avec son enfant.

Déni de Visitation

La visite peut être refusée lorsqu'un parent:

  • a abusé ou négligé un enfant
  • a placé l'enfant dans des situations dangereuses
  • a menacé de retirer l'enfant de l'État
  • est connu pour abuser de l'alcool ou des drogues illicites
  • a violé une ordonnance judiciaire, directement ou indirectement liée à l'enfant
  • n'a pas payé la pension alimentaire (bien que considérée comme une question distincte et indépendante)

Des choses sérieuses. Le droit de visite peut être refusé et l’autre parent a la garde exclusive et la garde exclusive. Encore une fois, le refus de visite n'est pas la norme. Des preuves solides doivent être présentées lors d'une audience pour refuser à un parent tous les droits de visite.

Restriction et visites surveillées

Dans des cas moins extrêmes, les visites pourraient être autorisées, sous réserve de restrictions. Un tribunal peut ordonner à un parent alcoolique ou toxicomane de s'abstenir de consommer de l'alcool ou des drogues illicites en présence de l'enfant et de se soumettre régulièrement à des tests de dépistage d'alcool et de drogues. Un parent qui a été accusé de négliger un enfant par le passé ou de menacer de l'éloigner de l'autre parent peut être limité aux visites supervisées par un tiers qualifié. Les visites supervisées sont préférables au refus de visite. En règle générale, les politiques publiques favorisent les contacts continus et fréquents entre un enfant et ses deux parents.