Visites d'enfants 101 Divorce et partage de temps avec vos enfants


Beaucoup de personnes qui divorcent ne savent pas à quoi s'attendre en ce qui concerne leurs enfants. Un enfant commun signifie que vous et votre ex-conjoint serez connectés très longtemps.

Les visites d'enfants, souvent conformes à un plan parental, peuvent prendre diverses formes ou calendriers. Les visites raisonnables sont flexibles car elles permettent aux parents de spécifier les dates et les heures des visites. Les visites planifiées sont plus rigoureuses et fournissent un calendrier de visite fixe pour le parent non gardien.

Les parents gardiens et non gardiens peuvent tirer parti de la compréhension des dispositions de base d’un accord de visite. Dans un calendrier de visite fixe typique, les parents déterminent généralement un arrangement dans lequel le parent non gardien prend les enfants le week-end. Il peut également y avoir une stipulation pour les visites en milieu de semaine.

Temps libre et vacances

Parce que les horaires des enfants ne suivent pas toujours une semaine de travail typique, les horaires de visite fixes doivent également décrire comment les enfants passeront des périodes de récréation à l'école, mais aussi les vacances. Les anniversaires et les jours fériés tels que la veille du jour de l'An, de Pâques, de Roch Hachana, de Yom Kippour, de Thanksgiving et de Noël. Un arrangement courant consiste à séparer les congés scolaires 50/50 et les congés commerciaux chaque année. Bien sûr, la fête des mères et la fête des pères se déroulent généralement avec le respect des parents respectifs.

L'accord de visite autorise généralement le parent non gardien à téléphoner fréquemment. Un bon accord permet généralement de faire des compromis sur quelques jours ici et là sans modifier l'ordonnance du tribunal. Bien entendu, un plan de soins pour les enfants doit également inclure une disposition pour les urgences.

Les parents doivent accorder la priorité à chaque enfant et mettre en œuvre le plan de visite aussi facilement que possible. Chaque situation est différente. Dans la plupart des cas, les visites améliorent le sentiment de famille d'un enfant. Dans d'autres cas, les visites créent des conflits. Le facteur le plus critique est l'attitude des parents. Lorsque les adultes se comportent comme des adultes, ils créent une situation où les enfants peuvent être des enfants.

Le meilleur intérêt de l'enfant

Les enfants sont les véritables victimes des conflits entre leurs parents. Comme toutes les personnes impliquées, elles ressentent de la douleur, de la peine, de la colère et de la peur. Les adultes sont mieux équipés pour contrôler ces émotions et travailler côte à côte. Si vous passez par une procédure en matière de pension alimentaire pour enfants et d'ordonnances de visite et que vous pouvez vraiment placer l'intérêt supérieur de votre enfant avant les vôtres, il y a de fortes chances

Planifiez votre horaire de visite des enfants en fonction de l'âge afin de permettre différents arrangements au fur et à mesure que l'enfant se développe. Déterminez la logistique pratique du temps de planification qui répond à chaque besoin particulier. Dresser une liste des soins quotidiens, des activités et des travaux scolaires de l'enfant. Considérez l'âge, la personnalité, les expériences et les capacités de votre enfant. Chaque enfant est différent. Ajustez le plan à l'enfant et non l'inverse.

Gardez le calendrier de visite des enfants flexible, réalisable et réalisable. À mesure que vos enfants vieillissent et que leur vie change, il se peut que votre plan doive être révisé. Si elles ont un certain âge, les préférences des enfants peuvent être entendues par le juge.

Attendez-vous à gagner et à perdre. Vous ne pourrez pas avoir l'enfant chaque anniversaire ou jour férié majeur. Soyez prêt à faire des concessions et des compromis. Apprenez à communiquer avec votre co-parent. La coopération d'aujourd'hui ouvre la voie à la coopération à l'avenir, alors qu'elle pourrait compter le plus.

Mettez-le sur papier

Notez l'accord et engagez un avocat pour examiner le projet afin de vous assurer que rien d'important n'a été négligé. Rien n'est pire que de demander à un co-parent d'utiliser contre vous quelque chose que vous n'avez pas considéré comme un problème mineur.

Faire signer l'accord de visite de l'enfant par le juge pour s'assurer qu'il est respecté. La plupart des juges approuveront tout accord de visite conclu entre les parents, à condition que cela soit dans l'intérêt supérieur de l'enfant.

Réglez la question de la visite entre vous. Si vous êtes proche de la résolution, dépenser des ressources en litiges coûteux et longs prend tout son sens. Il n'y a aucune garantie que vous sortirez avec l'entente de garde que vous souhaitez. Ce qui est juste et dans l'intérêt supérieur de l'enfant régira la décision du tribunal.