Soins personnels - Comment nettoyer votre système digestif


Un système digestif propre fait partie d'une efficacité soins personnels régime. Le temps de transit de la nourriture, qui est la période entre la consommation de nourriture et l'excrétion, doit idéalement être un seul jour. Lorsque le système digestif est malsain, il en résulte une accumulation de matière fécale dans les intestins. Ceci est une condition très malsaine, qui peut entraîner plusieurs maux. Un système digestif sain est facile à réaliser et à maintenir avec le bon régime et les bonnes activités.

Aliments à éviter

Les aliments transformés tels que la farine blanche, le pain blanc, les gâteaux et les bonbons nuisent au système digestif. Ils sont pauvres en fibres alimentaires et ont peu de valeur nutritive. Ils peuvent également adhérer aux parois intestinales et réduire la capacité du corps à absorber les nutriments.

Évitez les bonbons et les sucres, ainsi que la viande rouge riche en matières grasses. Un autre élément nocif que la plupart d’entre nous consomment souvent est le café. C'est un agent déshydratant et crée une dépendance. Remplacez le café par des alternatives plus saines telles que le thé vert.

Évitez le lait et tous les autres produits laitiers, tels que le yaourt, jusqu'à ce que votre système digestif soit remis sur les rails.

Évitez les aliments riches en graisses saturées. Éliminez les aliments contenant des gras trans, qui sont des graisses non naturelles ajoutées aux aliments pour améliorer leur saveur. Les gras trans sont extrêmement malsains et peuvent nuire au système digestif, en plus de causer plusieurs maladies.

Lisez les étiquettes sur le dos des emballages et évitez d'acheter des articles contenant des ingrédients dont vous n'avez jamais entendu parler ou des ingrédients trop complexes et semblables à des produits chimiques.

Aliments bénéfiques

Mangez beaucoup de fruits et légumes frais. Évitez de trop cuire les légumes en minimisant les techniques d'ébullition et de cuisson qui réduisent la valeur nutritionnelle. Les aliments tels que les tomates, le brocoli, les carottes, les baies et les légumes-feuilles contiennent des antioxydants, des minéraux, des vitamines et beaucoup de fibres alimentaires. Ces aliments facilitent le processus de digestion et procurent une excellente nutrition et une protection contre les maladies. Plusieurs études ont montré les avantages d'une alimentation riche en fruits et légumes. Un tel régime réduit le risque de maladies mortelles telles que le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Consommez des sources de protéines telles que le poulet, le soja et les œufs. Ces aliments réduisent la teneur en graisse du corps et aident à développer la masse musculaire. Les acides gras essentiels sont également importants pour la santé digestive. Les graines de lin sont une excellente source de fibres et aident au nettoyage. Les noix comme les amandes et les noix sont également de bons choix à cette fin.

Mangez des produits à base de grains entiers. Ces aliments offrent beaucoup de fibres, ce qui aide à éliminer les déchets de votre corps.

Boire beaucoup d'eau est probablement la partie la plus importante des soins personnels et du nettoyage digestif. L'eau fait avancer le système, disloque les aliments collés dans les intestins et élimine la plupart des toxines du système. Il rend également les mouvements intestinaux rapides et réguliers, ce qui est vital pour le processus de nettoyage.

Consommer des aliments biologiques est également bénéfique pour le nettoyage du système digestif. Les fruits et légumes cultivés de manière non biologique peuvent contenir des toxines et des produits chimiques.