Comment protéger vos cheveux de la pollution de l'air


Beaucoup de gens négligent les effets néfastes que la pollution peut avoir sur la santé physique et mentale. La santé environnementale globale d'une région peut également avoir un impact positif ou négatif sur votre santé personnelle. L'un des principaux effets de la pollution, à la maison et à l'extérieur, est la détérioration des cheveux.

Comment la pollution affecte vos cheveux

La pollution se compose de toxines, de poussières et de fumées dans l'atmosphère. Ces particules peuvent obstruer les poumons, piquer les yeux et, bien que beaucoup ne s'en rendent pas compte, s'accrochent aux cheveux et provoquent même une calvitie prématurée.

Certaines particules dans l'air, telles que les poussières de divers types, peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Si vous souffrez d'une allergie aux poussières induite par la pollution, vous pouvez constater que la qualité de vos cheveux diminue ou que vous commencez à perdre des poils excessifs.

Garder vos cheveux en bonne santé dans des environnements pollués

La façon la plus importante de garder vos cheveux en bonne santé, dans n'importe quel environnement, est de les laver avec un shampooing fortifiant et de les conditionner régulièrement. Veillez à ne pas écraser vos cheveux, car cela pourrait affaiblir et endommager les cheveux. De plus, si vous habitez dans une zone polluée, envisagez de porter un foulard ou un chapeau lorsque vous êtes à l'extérieur afin de protéger vos cheveux des produits chimiques nocifs et des allergènes.