Mariage à thème victorien


Un mariage à thème victorien peut être beau, sentimental et nostalgique. Le mariage doit être soigneusement planifié, car il faudra peut-être commander des vêtements et des décorations de l’époque victorienne. Vous pouvez utiliser des variantes plus simples du thème victorien en incluant beaucoup de dentelles, de rubans, de lierre et de cœurs dans vos décorations, ce qui facilitera votre travail. Avec une planification minutieuse et des décisions rapides, vous pouvez organiser le mariage de vos rêves.

La palette de couleurs pour un mariage victorien comprend généralement des tons bordeaux, cuivre et autres. Cependant, vous pouvez utiliser toutes les couleurs qui vous plaisent. Utilisez des invitations en relief et décorez-les avec des coeurs, des cupids ou des colombes; peut-être y compris un sonnet comme ils l'ont fait à l'époque victorienne. Si vous avez le temps et l'énergie nécessaires, remettez vos invitations à la main pour donner une touche historique et personnelle à votre mariage.

La tenue victorienne est relativement simple à reproduire. Les robes de mariée doivent avoir beaucoup de dentelle, de hauts décolletés, un corsage ajusté, une taille cintrée et une jupe ample en organdi, tulle, dentelle, gaze, soie, lin ou cachemire. Vous pouvez choisir parmi ces spécifications comme bon vous semble. Les mariées de l'époque victorienne portaient également des gants de pleine longueur ou des poignets, des cravates et des perles. Des bottines boutonnées complèteront le look de la mariée.

Les demoiselles d'honneur victoriennes portaient généralement des robes blanches et des voiles attachés à des couronnes de fleurs. Cependant, si vous voulez que vos demoiselles d’honneur portent des couleurs, le rose pâle ou un autre pastel serait beau. Votre marié doit porter un smoking avec des gants. Un haut-de-forme peut être ajouté pour une touche supplémentaire, sauf si vous vous mariez dans une église et que vous sentez qu’un chapeau est inapproprié. Votre marié doit également porter une grande boutonnière qui complète votre bouquet.

Les fleurs pour un mariage à thème victorien comprennent traditionnellement beaucoup de lierre, de mousse d’Espagne, de souffle de bébé, de romarin, de fleurs d’oranger et de roses. Les fleurs blanches et ivoires étaient populaires pour les mariages de l'ère victorienne, et certaines des meilleures pour cela sont les lis calla, les orchidées et les roses blanches. Ajoutez-y un peu de piquant avec des fleurs aux couleurs vives telles que des fleurs d'oranger ou des lis de tigre. La mariée porte un bouquet connu sous le nom de tussy mussy - un nez en forme de cône, parfois inséré dans un vase en forme de cône en argent. Vous pouvez vous amuser à concevoir votre bouquet en choisissant un petit bouquet délicat ou un grand bouquet en cascade.

Si vous avez votre mariage en plein air, vous voudrez inclure beaucoup de fougères. Des bains d'oiseaux, des fontaines et des bancs peuvent être ornés de dentelles, de rubans, de cœurs et de fleurs pour former un arrière-plan exceptionnel pour votre cérémonie. Un thé de l'après-midi serait une réception parfaite pour votre mariage. Les sandwichs aux doigts, les scones, les gâteaux et les pâtisseries s'harmonisent parfaitement avec l'idée d'un mariage victorien et vous pouvez facilement décorer des tables pour accueillir votre réception. Les nappes en dentelle peuvent être teintées avec du thé pour leur donner un aspect vieilli ou laissées seules pour créer un joli fond blanc pour vos pièces maîtresses. Si vous le pouvez, essayez de trouver des plateaux à thé en argent vintage à placer sur chaque table. Cependant, si vous n'en trouvez pas ou si elles sont trop chères, vous pouvez en louer de nouvelles.

Si vous choisissez un dîner, planifiez des mets traditionnels tels que les huîtres, le filet mignon, le canard, le foie gras, etc. La musique classique et les bougies votives blanches accentueront parfaitement ce thème. Les faveurs de mariage sont faciles à planifier, car le thé est un cadeau parfait pour un mariage à thème victorien, mais vous pouvez aussi donner des poires ou des sachets de romarin.

Orner vos tables de tasses à thé (non assorties), de bougies, de cristaux et d’argent rendra votre réception plus belle, mais assurez-vous d’avoir une assurance sur tous les articles loués. Si vous en trouvez un, un lustre antique dans le hall de réception serait charmant. Et, bien sûr, vous voudrez peut-être arriver en calèche si possible. Une grande entrée était primordiale à l'époque victorienne, car les femmes avaient peu d'autres possibilités d'être le centre d'attention.

Pour plus de plaisir, parlez-en à vos invités et encouragez-les à porter des vêtements de style victorien. Assurez-vous qu'ils savent qu'ils peuvent s'habiller comme n'importe quelle classe, de la plus haute royauté, au paysan le plus bas. Cependant, vous pouvez vous assurer qu'ils ne portent pas de robes de la même couleur que les vôtres.

Avoir un mariage à thème historique est toujours divertissant, et vous voudrez peut-être inclure des jeux et des activités de l'époque victorienne. Le choix vous appartient et vos options sont infinies. Planifiez à l'avance et profitez de votre mariage de rêve.