Dépannage des lumières de Noël


Les propriétaires du monde entier célèbrent Noël en décorant leur maison lumières de Noël. Chaque année, l'industrie lance de nouveaux types de luminaires et de styles d'ampoules. Les lumières de Noël en longues cordes sont un choix de longue date qui prévaut encore.

Les lumières de Noël sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Les lumières de Noël ne sont pas conçues pour durer plus d'une saison, mais le consommateur aime acheter une série de cordes et les utilise en permanence. Avec cette quantité d'activité; les chaînes sont sujettes à l'échec. Cet article vous aidera à résoudre les problèmes de chaînes dans vos lumières de Noël.

Comment fonctionnent les lumières de Noël

Vous devez penser aux lumières de Noël comme elles sont: des ampoules minuscules. Une ampoule typique fonctionne en permettant à l'électricité de chauffer un filament métallique à l'intérieur de l'ampoule. Le filament métallique est chauffé au point qu'il brille. Plus le filament devient chaud, plus la luminosité de votre lampe sera importante, plus la durée de vie de l'ampoule. Les lumières de Noël fonctionnent sur la même idée mais à plus petite échelle. Une chaîne de lumières de Noël peut s'éteindre lorsqu'une ampoule tombe en panne. Chaque ampoule sur une chaîne de lumières de Noël a un shunt au bas qui est censé conduire le courant quand une ampoule tombe en panne. Malheureusement, les shunts fonctionnent rarement.

Commence avec les ampoules

Les ampoules sur les lumières de Noël sont généralement le problème qui provoque l'échec des chaînes complètes. Les shunts sur les ampoules sont destinés à éliminer ce problème, mais comme les shunts échouent fréquemment, des cordes entières disparaissent, ce qui rend difficile le diagnostic de l'ampoule qui est réellement défectueuse. Branchez le cordon de lumières de Noël dans la prise murale. Si la chaîne entière est éteinte, commencez par une ampoule à la fin de la chaîne. Recherchez les lumières qui ont une éclaboussure de rouge sur l'ampoule près du bas. Ces lumières sont la clé. Si la moitié de la ficelle est sortie, cherchez le placard à bulbe mort à la fin. Si vous remplacez les ampoules d'extrémité et que la chaîne de lumières ne fonctionne toujours pas, une autre ampoule pose problème. Un testeur d'ampoule conçu pour les lumières de Noël sera un achat intéressant.

La fusée des lumières de Noël

Les lumières de Noël ont une petite boîte à fusibles près de l'extrémité de la prise et sont généralement une seule et même chose. Si une chaîne de lumières ne fonctionne pas, le fusible peut être mauvais. Vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour ouvrir la petite porte. Le fusible est en verre, donc avant de le retirer, recherchez des signes de carbonisation. Si le boîtier est endommagé, remplacez les lumières. Retirez le fusible en ligne droite avec une légère pression, puis remplacez le fusible par un neuf.