Liste de contrôle de dépannage après une nouvelle installation d'alternateur


Quand vous mettez dans un nouvel alternateur, vous devez vérifier un certain nombre de choses une fois l’installation terminée. Après avoir pris le temps d’installer le nouvel alternateur, vous voulez que tout soit réglé correctement pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Ces étapes vous permettront de tirer le meilleur parti de votre nouvel alternateur et qu’il durera longtemps. Effectuez-les et vous constaterez que votre voiture fonctionne beaucoup mieux qu'avant.

Batterie

Votre batterie devrait avoir été déconnectée avant l'installation du nouvel alternateur. Assurez-vous que votre batterie a la capacité appropriée pour votre véhicule et qu'elle est complètement chargée. Si la batterie est défectueuse de quelque manière que ce soit, votre alternateur tombera en panne bien avant son heure. Si la batterie est déchargée, votre alternateur n'aura qu'une courte vie.

Fil et câbles

Vérifiez que les câbles de la batterie et les fils de l'alternateur ne sont ni usés ni corrodés. Si les connexions sont desserrées, cela créera plus de résistance sur tout le système électrique, ce qui pourrait endommager l'alternateur. Assurez-vous que toutes les connexions sont bien serrées avant de démarrer le moteur.

Poulie et ventilateur

Il est important que le ventilateur et la poulie soient en équilibre. S'ils ne le sont pas, ils créeront des vibrations susceptibles d'entraîner la défaillance de votre nouvel alternateur. Lorsque le ventilateur est endommagé, l'alternateur ne refroidira pas correctement. Si la poulie est endommagée, les courroies d'entraînement risquent de glisser et l'alternateur sera entraîné à une vitesse incorrecte.

Si le rotor ne tourne pas librement lorsque vous déballez l’alternateur, installez le ventilateur et la poulie puis couplez l’unité de poulie; il doit mesurer entre 70 et 80 livres. Après cela, le rotor tourne librement dans l'alternateur.

Matériel

Il est important d'utiliser le matériel approprié lors de l'installation d'un nouvel alternateur. Vous devez toujours utiliser des boulons de grade 5 avec des écrous autobloquants et des rondelles plates durcies. N'utilisez pas de rondelles de blocage. Lorsque le support de réglage est du type à fente, placez une rondelle plate durcie entre l'oreille de réglage de l'alternateur et le support de réglage.

Magnétisation

Si votre nouvel alternateur ne se charge pas, essayez de magnétiser le rotor. Connectez l’alternateur au système électrique comme indiqué dans les instructions. Assurez-vous que le moteur est éteint et branchez un câble de liaison entre la borne positive de la batterie et la borne de relais de l'alternateur. Ceci magnétise le système et après cela, l’alternateur devrait se charger correctement.

La vitesse

L'alternateur doit atteindre une certaine vitesse pour que le régulateur s'enclenche et que le circuit de champ soit alimenté. Si cela ne se produit pas au ralenti, maintenez la pédale d'accélérateur enfoncée jusqu'à ce que le régulateur s'allume. Une fois activé, il restera allumé jusqu'à ce que vous éteigniez le moteur.

Test d'alternateur

Un nouvel alternateur devrait fournir un rendement 20% supérieur à celui requis par le système du véhicule et aurait dû être réglé à ce niveau lors de la fabrication. Utilisez un équipement de test pour vérifier la sortie du système de charge et assurez-vous qu'il respecte ce niveau avant de conduire régulièrement.