Jeter ensemble une célébration de dernière minute du Nouvel An


Avec le long et souvent stressant processus de magasinage, de dépenses et de planification pour Noël, il est facile d'oublier que la nouvelle année est à nos portes. En nous concentrant sur Noël, qui a le temps de planifier une célébration du Nouvel An élaborée? Même si certains d'entre nous ne commencent à penser au réveillon qu'une fois Noël passé, il n'est pas trop tard pour organiser un petit rassemblement agréable. Organiser une réunion agréable du Nouvel An à votre domicile peut être un excellent moyen de vous détendre et de retrouver des amis que vous avez manqués à Noël. Avec un peu d’ingéniosité et l’aide de vos invités, vous pouvez planifier un réveillon mémorable en un rien de temps.

Questions de taille

Une fois que vous avez décidé d'organiser votre propre réunion, n'hésitez pas à appeler et à inviter vos invités. Tout d'abord, fixez-vous quelques limites. Vous ne voudrez probablement pas avoir un rassemblement trop important, alors fixez une limite au nombre d'invités que vous pouvez raisonnablement héberger. Faites une liste comprenant vos amis proches et les membres de votre famille. Tenez compte de la distance à laquelle les personnes vivent et de la probabilité qu'elles se présentent. Dites-leur que c'est une fête assez décontractée. Si vous souhaitez réduire un peu votre fardeau, faites-en une fête «à la mode» et demandez poliment à vos invités d’apporter une sorte de collation ou un dessert. Les chances sont qu'ils seront heureux de vous aider. Facilitez-vous le travail en établissant d’abord une liste des aliments et des collations dont vous avez besoin pour la fête, et ce que vous avez vous-même couvert, de sorte que vous n’apportiez pas trop la même chose (par exemple, 10 sacs de frites et pas de cookies.)

La sécurité d'abord

En tant qu'hôte, vous voulez être attentif aux besoins de vos invités. Vous avez également une certaine responsabilité envers vos invités. La plupart des fêtes du Nouvel An incluent la consommation d’alcool et la veille tardive. Aucun de ces facteurs ne se marie bien avec la conduite. Les routes sont dangereuses le soir du Nouvel An, même si vos invités ne font que traverser la ville. Vous devriez offrir à vos invités la possibilité de dormir chez vous. Pour certains clients qui peuvent parcourir une plus longue distance à parcourir, l'offre sera grandement appréciée. Dites aux gens à l'avance qu'ils sont les bienvenus. Même si vous n’avez pas l’espace de couchage supplémentaire pour tout le monde, vous pouvez utiliser des divans et demander aux gens d’apporter des sacs de couchage et des oreillers. Si vous n'avez pas vraiment la place ou si vous ne souhaitez pas que vos invités restent, alors reconsidérez l'invitation de personnes qui devront venir de loin. Vous pouvez également veiller à la sécurité de vos invités en coupant l’alimentation en alcool à une heure donnée; disons, pas plus tard que le toast officiel de minuit. Vous pouvez préparer du café pour que vos invités se réveillent pour leur retour à la maison, mais rappelez-vous que la caféine ne remplace pas la sobriété. Plus important encore, gardez un œil sur les gens. Vous ne pouvez pas être responsable de tout le monde, mais votre inquiétude et votre jugement aideront les clients à rester en sécurité.

Une célébration familiale

Si vous n'avez pas de famille, il y a de fortes chances que vous ayez des amis avec des enfants. La fête du Nouvel An devrait bien sûr inclure les enfants; il suffit de penser à l'inconvénient d'essayer de trouver une baby-sitter la veille du jour de l'An. De plus, c'est une soirée parfaite pour la convivialité. Vous pouvez avoir les enfants et encore avoir une fête détendue qui vous permet de passer du temps seul avec les adultes. Voici quelques conseils:

  • Mettre en place un "espace pour enfants" pour que les enfants puissent se détendre et jouer séparément des adultes. Un bon endroit est la chambre ou la salle de jeux d'un enfant, une chambre supplémentaire ou un sous-sol meublé. Gardez à l'esprit l'âge des enfants et le degré de supervision dont ils auront besoin.
  • Installez une télévision et un magnétoscope dans la chambre et louez des films que les enfants vont adorer.
  • Si vous avez un système de jeu vidéo, configurez-le aussi et fournissez des jeux vidéo aux enfants.
  • Mettre en place une table pour la salle de jeux de cartes et de jeux, ainsi que des projets artistiques et artisanaux. Fournir les jeux, ainsi que du papier de construction, des ciseaux, des pochoirs, des marqueurs, des crayons de couleur, de la colle et d’autres fournitures pour que les enfants puissent faire leurs propres bricolages.
  • Fabriquez de petits sacs de cadeaux pour chacun des enfants, y compris des bonbons de Noël que vous possédez et des cadeaux comme des kazoos et des bruiteurs.
  • Assurez-vous d'avoir beaucoup de nourriture et de boissons adaptées aux enfants.

Fun et activités

Bien sûr, la meilleure partie de la soirée sera de passer du temps avec vos amis et de parler. Voici des suggestions d'amusement et de conversation qui vous permettront de réfléchir à l'année écoulée et de vous attendre à l'avenir. Les adultes et les enfants apprécieront ces activités faciles à planifier:

  • Demandez à chacun d'écrire une prédiction pour l'année suivante sur un bout de papier, pliez-le, mettez-le dans une boîte et mélangez. Demandez ensuite à chacun de choisir au hasard une prédiction dans la boîte et de la lire à tout le monde. Les résultats peuvent être très amusants. Cela fonctionne très bien si vous en faites une tradition annuelle, et au lieu de lire les prévisions ce soir-là, vous les sauvegardez pour l'année prochaine et lisez l'année dernière. Vous pouvez commencer la tradition cette année; faites deux boîtes et demandez à tout le monde d'écrire deux prédictions, une à lire ce soir-là et une à sauvegarder pour l'année prochaine.
  • La dernière nuit de l'année est le moment idéal pour regarder en arrière et réfléchir. Une belle façon de faire de vos souvenirs de l’année écoulée est de créer un livre de souvenirs impliquant tous vos invités. Demandez à chaque personne à la fête de créer sa propre page, de noter ses souvenirs préférés de l'année et de dessiner des croquis ou de coller des images, etc. Percez des trous dans chaque page et rassemblez-les dans un classeur. Une fois cette opération terminée, vous pouvez passer le livre autour de la fête pour le plaisir de tous. De toute évidence, cette idée présente de nombreuses variantes.Si vous préférez que chaque personne ait quelque chose à emporter avec elle, suivez une idée similaire, sauf que chaque personne rédige son propre livret à transmettre à tout le monde.
  • Des idées pour lancer une conversation intéressante qui implique tout le monde: demandez à tout le monde de dire ce pour quoi ils sont reconnaissants au cours de la dernière année. Quels sont leurs souhaits et attentes pour la nouvelle année? Quelles sont les résolutions du nouvel an? Demandez à tout le monde de parler de l'anecdote préférée de l'année écoulée.
  • Demandez à tous de dresser une liste de choses qu'ils aimeraient accomplir au cours de la prochaine année et, de façon réaliste, par exemple: des livres à lire, des endroits à visiter, des espaces à nettoyer, des ordures pour se débarrasser, des activités pour s'impliquer. et des moyens de s’améliorer. Les personnes lisant leurs listes peuvent inspirer les autres. Cela aidera également les gens à rester productifs s'ils conservent leur liste pour l'année, la publient sur le réfrigérateur et vérifient les choses au fur et à mesure qu'elles sont accomplies.
  • Les cartes et les jeux de société sont des agrafes parfaites pour tous les âges. Ayez un jeu de cartes et une sélection de jeux prêts pour vos invités.
  • Rassemblez tout le monde à un moment donné de la nuit pour prendre une photo de groupe, que vous pourrez par la suite réaliser en plusieurs exemplaires pour les envoyer à tous les invités de la fête. Assurez-vous également que votre appareil photo et de nombreux films soient prêts à prendre de nombreuses photos de fête. Obtenez des doubles à envoyer à vos invités avec la photo de groupe.

Aliments et boissons

Si vos invités vous aident en apportant des collations, la plupart de votre travail sera fait pour vous en ce qui concerne la nourriture pour votre fête. Rappelez-vous que vous gardez cette fête simple, et il vaut mieux y aller avec des entrées, des collations et des desserts. Faites une liste et gardez une trace de ce dont vous avez besoin et qui apporte quoi. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

  • En accord avec la nature détendue de votre fête, vous ne voudrez pas avoir à vous soucier de laver des quantités massives de vaisselle après. Achetez des assiettes en papier et des ustensiles en plastique pour vous faciliter la vie.
  • Les hors-d'œuvre congelés qui peuvent être rapidement chauffés sont parfaits et sont disponibles en plusieurs sélections.
  • Les aliments de base comprennent les croustilles, les noix, les bretzels, les trempettes, la salsa, le pain, le fromage, les craquelins, les légumes, etc.
  • Les bonbons qui seront populaires comprennent les biscuits, les brownies, les cupcakes, etc. Vous pouvez acheter ces articles déjà fabriqués ou préparer rapidement des gâteries avec une pâte ou un mélange prêt à cuire.
  • C'est une bonne idée d'avoir une station de fabrication de glaces à la crème pour plus tard dans la soirée. Préparez quelques arômes de crème glacée, sirop au chocolat, pépites, noix et crème fouettée. Ce sera un grand succès avec les enfants.
  • C'est une bonne occasion de se débarrasser de tous ces bonbons de Noël supplémentaires que vous traînez. Mettez vos chocolats et vos cannes à sucre dans des bols autour de la maison pour que les gens puissent grignoter.
  • C'est une bonne idée de prendre du café et du thé tout au long de la nuit pour se lever tard et se réchauffer. Le chocolat chaud est aussi une bonne idée.
  • C'est la veille du Nouvel An, alors bien sûr, vous voudrez avoir une bouteille ou deux de bon champagne prêts. Ayez de beaux verres pour les adultes, avec des clés en verre pour distinguer les verres les uns des autres. Sortez le champagne pour un toast de minuit.
  • Pour les non-buveurs et les enfants, vous pouvez avoir un cidre non alcoolisé et pétillant prêt à participer au pain grillé.
  • Gardez également beaucoup d'autres boissons disponibles: boissons gazeuses, jus de fruits, lait et eau.

Décorer et préparer

Vous n'avez pas à aller au-delà de la décoration supérieure, mais vous pouvez donner à votre maison des touches faciles et rapides qui le rendront parfait pour une fête avec l'esprit du Nouvel An.

  • Faites beaucoup d'espace pour vos invités. Créez autant d'espace que possible dans votre maison en déplaçant les meubles pour créer un espace ouvert. Sortez également les chaises ou les tabourets supplémentaires que vous avez peut-être rangés ailleurs dans la maison.
  • L'éclairage est essentiel pour créer la bonne atmosphère dans votre maison et lui donner une présence magique et spéciale. Disposer beaucoup de bougies autour de l'espace de fête. Assurez-vous simplement qu'ils ne constituent pas un danger; ne les placez pas près des rideaux, ou n’importe où ils peuvent facilement être renversés ou accidentellement atteints. Faites preuve de prudence avec les enfants tout autour, en plaçant les bougies hors de leur portée.
  • Les petites bougies votives seront parfaites sur les tables. Disposez les bougies de différentes couleurs. Pour des options d'éclairage plus spéciales, retirez tous les chandeliers et autres chandeliers à plusieurs niveaux que vous pourriez avoir en train de traîner. Disposer un affichage de bougie flottante comme pièce maîtresse pour une table.
  • Profitez des gradateurs de lumière sur les plafonniers ou les lampes, en baissant un peu les lumières pour l’atmosphère.
  • Vous pouvez utiliser toutes les lumières de Noël que vous avez de manière créative, suspendre des lumières colorées aux murs et les enrouler autour des piliers, des portes et des poignées d'escalier, ou même sous des tables en verre.
  • Les chances sont que vous avez toujours vos décorations de Noël en place. C'est génial pour votre fête. Gardez votre arbre allumé tout au long de la fête.
  • Les poinsettias sont particulièrement agréables à afficher autour de votre maison et sont également bons en tant que centres de table. Achetez-en plus en vente après Noël et distribuez-les chez vous.
  • Utilisez une longue table, telle que la table de votre salle à manger, comme lieu principal pour installer tous les aliments, collations, desserts, assiettes et bols jetables, ustensiles et serviettes. Disposez les collations et les desserts dans des bols et des assiettes agréables. Habillez la table avec une belle nappe de couleurs qui capturent la saison hivernale tout en n'étant pas trop Christmassy; argent, blanc, or, rouge et bleu. Vous pouvez saupoudrer des confettis sur la table pour une touche supplémentaire. Le flocon de neige argenté et les confettis d'étoiles seront parfaits avec la nappe.
  • Remplissez un grand bol en verre ou un vase avec des cannes de bonbon et un ruban brillant pour une belle pièce maîtresse.
  • Quelle serait une fête sans musique? Réunissez une sélection de musique qui, selon vous, serait utile pour la fête et créez vos propres mixages de CD. Ne mettez pas de musique de Noël. Ayez votre interprétation préférée d'Auld Lang Syne prête cependant.

Party Favors

  • Encore une fois, les enfants vont adorer les articles de fête bon marché comme les chapeaux de fête et les bruiteurs. Ceux-ci peuvent aussi être amusants pour les adultes qui seront dans l'esprit à minuit.
  • Vous pouvez également offrir à vos invités de beaux petits cadeaux du Nouvel An. Profitez de tout ce chocolat et de ces bonbons que vous auriez pu trouver à Noël. Achetez des boules d'ornement en plastique bon marché et claires et remplissez-les de bonbons, ou achetez des petits bas pour farcir de bonbons. Écrivez le nom de chaque invité sur eux.
  • Les confettis sont la touche finale essentielle du réveillon du Nouvel An. Si vous êtes réticent à avoir des confettis dans votre maison, vous devriez peut-être repenser à la fête du Nouvel An. Vous pouvez fournir des confettis pour vos invités à minuit. (Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que plusieurs de vos invités aient apporté les leurs). Vous pouvez facilement passer l'aspirateur le lendemain.