La bonne façon d'installer des lumières de Noël


Les lumières de Noël sont un favori de l'hiver. Même si vous n'installez pas le vôtre, vous aimez probablement voir les affichages de vos voisins. Le processus peut être aussi simple que de suspendre des lumières de glace sur les avant-toits ou de s'agrandir pour inclure des décorations de pelouse et d'arbres flamboyantes.

Dans tous les cas, une exécution et un examen approfondis sont nécessaires car, même si les lumières extérieures peuvent être belles lorsqu'elles sont toutes allumées la nuit, elles peuvent également être très dangereuses si les mesures appropriées ne sont pas prises lors de leur installation.

Vérifiez le code

Avant de commencer votre projet, la chose la plus importante à faire est de vous familiariser avec le code de construction de votre région en ce qui concerne le câblage. En outre, si votre quartier a une association de propriétaires, vous devriez apprendre ses règles concernant les décorations de Noël.

Avoir un plan

Avant de commencer un projet d'éclairage extérieur, déterminez le nombre de lampes dont vous avez besoin, tracez un schéma de votre installation et rassemblez les outils et fournitures nécessaires. Rien n'est plus frustrant dans un projet comme celui-ci que de devoir s'arrêter au milieu pour aller à la quincaillerie locale!

Recherchez le tag

Ne coupez pas les coins de l'éclairage extérieur. Assurez-vous toujours que vos matériaux sont approuvés par Underwriters Laboratories (comme indiqué par une étiquette "UL" sur le câblage) avant de continuer. Méfiez-vous de toute rallonge ou câblage provenant de magasins à rabais important, de magasins à un dollar et de marchés aux puces. L'étiquette UL peut être contrefaite.

Exécuter le câble

Les sorties pour le câblage extérieur doivent être des disjoncteurs de fuite à la terre. Ils viennent dans différents styles et peuvent être soit affleurants ou fixés au mur.

Utilisez toujours un câble de type UF (Underground Feed) dans toute installation souterraine de câblage. Les conducteurs résistent à la graisse, aux produits chimiques et à l'écrasement.

Assurez-vous qu'un disjoncteur ou une boîte à fusibles se trouve au début de l'installation. Faites passer le conduit de cette boîte à travers le mur extérieur puis attachez-le à un coude étanche. Ensuite, faites passer le conduit au niveau du câble, en effectuant une courbure de 90 degrés au bas de la piste à partir de laquelle le câble souterrain s'étendra.

Certains codes de câblage locaux exigent que le câble souterrain soit entièrement protégé par un conduit pendant toute la durée du fonctionnement afin d’éviter tout risque de creusage. Comme mentionné ci-dessus, vérifiez avec votre code de câblage local avant de commencer votre installation.

Enterrer le câblage

Si vous utilisez un câblage souterrain, enfouissez-le au moins 18 pouces de profondeur, de préférence 24 pouces. Cela place le câble suffisamment loin pour que tout creusement normal dans la pelouse ne le perturbe pas.

Placez les prises

Maintenant que le câble a été exécuté, il est temps de décider où placer les prises électriques étanches. Si vous avez planifié correctement, comme indiqué à l'étape 2, vous aurez le câble installé et les emplacements choisis. Ces prises étanches peuvent faire double usage, fournissant de l'énergie non seulement à l'éclairage de Noël, mais aussi à d'autres utilisations à l'extérieur, comme les lampadaires, les radios extérieures, les tondeuses électriques et même les tondeuses électriques.

Mettre les lumières

Maintenant que le câble a été exécuté et que des boîtes de sortie ont été installées, vous pouvez procéder au placement réel de votre projet d'éclairage. Assurez-vous que vos lumières sont conçues pour une utilisation extérieure et que chaque connexion utilise une fiche mise à la terre qui s’insère correctement dans la prise femelle.

Plusieurs fois, les lumières extérieures sont difficiles à connecter, donc si vous avez le moindre doute sur la connexion réelle, ne l'utilisez pas. Rappelez-vous qu'une jambe de la prise sera plus grande que l'autre. En outre, il est conseillé d’emballer ces connexions dans du ruban d’électricien étanche à chaque jointure.

Configurer une minuterie

La plupart des nouvelles lampes d'éclairage d'extérieur sont dotées de capteurs photoélectriques qui allument les lumières à la tombée de la nuit et s'éteignent au lever du soleil. Si votre système d’éclairage n’a pas cette fonction, envisagez d’installer une minuterie en ligne avec l’installation du disjoncteur / boîte à fusibles.