La bonne façon de marteler un clou


Avant de commencer tout projet qui nécessite de marteler un clou il est absolument impératif que vous compreniez la bonne technique. Sans connaissance précise de la façon de marteler un clou, une blessure est probable.

Vous pouvez taper correctement un clou en suivant trois étapes:

La première étape:

Placez le clou à l'endroit où vous voulez le conduire. Assurez-vous de le maintenir exactement perpendiculairement à la surface que vous allez clouer. Le clou doit être positionné verticalement et maintenu entre le pouce et l'index.

Deuxième étape:

Gardez vos yeux concentrés sur la tête du clou, utilisez votre marteau pour taper doucement sur le clou en place. Il est impératif de maintenir un contact visuel avec le point sur l’ongle que vous essayez de toucher. Tant que vous gardez un contact visuel, la probabilité de manquer l'ongle est extrêmement faible.

Troisième étape:

Retirez vos doigts de l'endroit où vous tenez le clou. En un ou deux coups puissants, enfoncez la partie restante du clou dans la surface que vous percez. N'oubliez pas de garder un contact visuel pendant toute la durée du balancement du marteau.

Si vous enfoncez accidentellement l’ongle dans le tordu, ne vous inquiétez pas. Utilisez simplement le dos de votre marteau pour redresser l'ongle et lui donner un autre coup.