L'art des conseils d'emballage des experts


Emballer des cadeaux pendant les vacances est non seulement une tâche particulière, mais, selon les Japonais, qui sont des maîtres dans l’emballage de cadeaux, c’est un rituel de grande signification. Les emballages-cadeaux peuvent être des emballages de cadeaux dans les bandes dessinées du dimanche ou des emballages élaborés avec des papiers spécialisés, des rubans et des arcs. Ici, dans cette série en deux parties, nous discutons de l'art de l'emballage cadeau et donnons des exemples de différents modèles.

Conseils des experts

Gardez à portée de main l'essentiel. Rien n'est plus frustrant que de recevoir un cadeau pour une occasion spéciale et de constater que vous ne disposez pas du matériel approprié pour emballer. Gardez sur les ciseaux à main, scotch, un bâton de colle, un coupe-papier et une boule de ficelle d'emballage de différentes couleurs.

Une des choses que les experts recommandent est quelque chose que vous ne pensez généralement pas. J'ai regardé plusieurs vidéos sur les emballages cadeaux. Une femme utilise des images en couleur découpées dans des magazines pour envelopper de petits emballages. Elle choisit des pages avec de gros graphiques mais pas trop de copies, coupe les bords rugueux avec le massicot et les enveloppe. Ils sont superbes. Elle vous suggère de sauvegarder vos magazines, en particulier ceux de décoration, de mode et de design d'intérieur, et de retirer les images avant d'envoyer le reste aux recycleurs. Très bonne idée.

Une autre utilisation des grandes images graphiques consiste à fabriquer de petits sacs pour les cadeaux. Le processus est simple: le fourre-tout est formé autour d'une boîte proche de la taille de ce que vous souhaitez emballer. Le créateur a utilisé une boîte de céréales pour ce processus qui était plus grand que le paquet à emballer. Les bords sont pliés et formés comme si vous enveloppiez un cadeau, se plissant fortement, avec le haut du fourre-tout ouvert. Faites attention à l'orientation du graphique ici. Les trous sont ensuite perforés équidistants au sommet. La ficelle est enfilée à travers les quatre trous et nouée à l'intérieur du fourre-tout.

Une autre idée très différente de cet expert consiste à utiliser un emballage Saran pour terminer un cadeau et lui donner un aspect brillant. Saran wrap est disposé sur une surface de travail et coupé avec des ciseaux, puis soigneusement formé autour du cadeau. Parce qu'il est auto-adhésif, il n'y a pas besoin de bande. Le look fini est élégant et très différent. Lorsque vous êtes emballé, utilisez un ruban de couleur contrastante pour obtenir un aspect fini.

Un truc très intéressant à faire avec les cadeaux est d'attacher des cadeaux ou des choses comme des cosmétiques au ruban de l'emballage. Cette idée unique déclenche vraiment votre présentation. Thème ces cadeaux autour de la personne à qui vous donnez le cadeau.

Dans la deuxième partie de cette série, nous examinerons d’autres conseils et astuces. Une liste de vidéos de YouTube sera fournie pour que vous puissiez suivre le présentateur au fur et à mesure de son travail. Nous discuterons également de l'art japonais d'emballer des cadeaux et de la manière dont ils sont spéciaux.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.