Motiver les enfants à aider avec les tâches ménagères


Les parents sont souvent submergés par le travail, à la maison comme à l’extérieur. Il n'est pas juste qu'un ou deux membres de la famille fassent tout le ménage, mais il n'est pas toujours facile de motiver les enfants pour les aider avec les tâches ménagères. Motiver les enfants à aider à la maison peut être le moins qu'on puisse dire, et certains parents trouvent plus facile de faire le travail au lieu de se battre pour le faire.


Je dois admettre que j'étais l'un de ces parents. Il y avait des moments où il était plus facile de faire une corvée moi-même plutôt que de demander à plusieurs reprises de l'aide. Avec quatre enfants, deux chats et un mari, cet arrangement devait prendre fin.
Toute personne vivant dans une maison doit faire son possible pour la garder propre et rangée, alors ne faites pas les corvées pour un certain nombre de personnes. Les enfants devraient aider avec les tâches et les tâches qu'ils sont capables de faire, et parfois un peu de motivation est tout ce dont ils ont besoin.
Les conseils, suggestions et idées suivants aideront les parents à motiver leurs enfants à aider dans les tâches ménagères. Motivez vos enfants avec des éloges, expliquez clairement ce que l'on attend d'eux, et avec un peu d'inspiration et beaucoup de persévérance, vos enfants finiront par vouloir vous aider.
Toutes les mains sur le pont
Les tâches ménagères ne devraient pas être réservées uniquement aux enfants plus âgés. Les enfants de deux ou trois ans peuvent aider dans les tâches ménagères. Des tâches simples, comme vider les corbeilles à papier, ramasser les jouets, s'occuper des animaux et jeter les ordures, sont des tâches simples et adaptées à tout âge.
Motivez les tout-petits en effectuant une routine de ramassage quotidien des jouets et faites-leur vider les corbeilles à papier dans une plus grande poubelle chaque semaine. Ils peuvent aussi aider en faisant en sorte que les animaux de compagnie aient de l'eau, et ils peuvent faire beaucoup d'autres tâches faciles à la maison.
Emettre des emplois quand les enfants sont jeunes et les féliciter pour des emplois bien faits inculqueront l’importance d’aider les membres de la famille et de travailler ensemble. Les sentiments d'accomplissement et l'importance de la coopération suivront les enfants jusqu'à l'âge adulte.
Fais-le bien
Si les enfants ne remplissent pas les tâches ou les tâches assignées selon vos spécifications, ne faites pas la différence ou ne faites pas le travail pour eux. Cela ne motivera certainement personne. Si vous le faites, les enfants apprendront seulement que quelqu'un d'autre compensera leurs lacunes. Si une tâche assignée n'est pas terminée ou terminée correctement, indiquez de manière constructive ce qui a été manqué et insistez pour que ce soit fait correctement. Motivez vos enfants en les remerciant, les récompensant et en les félicitant pour un travail bien fait.

Pas de discrimination

Ne faites pas l'erreur d'attribuer des emplois spécifiques aux femmes. Ce n'est pas juste par tous les moyens, et vous ne motiverez certainement pas vos enfants avec la disparité. Les garçons et les filles peuvent laver la vaisselle et les filles sont capables de tondre la pelouse. L'égalité devrait commencer à la maison, alors indiquez clairement que les emplois seront attribués de manière égale et non en fonction du sexe.

Regarder et apprendre

Si vous voulez que vos enfants fassent le travail correctement, prenez le temps de leur montrer comment vous le voulez. Ne supposez pas qu'ils vous ont regardé faire une tâche spécifique. Travaillez avec vos enfants et reprenez le travail pas à pas pour vous assurer qu'ils comprennent. Démontrez et éduquez avant de motiver et vous aiderez vos enfants à accomplir les tâches ménagères et à apprendre des leçons qui dureront toute une vie.