Explication du câblage de l'interrupteur de détecteur de mouvement


UNE interrupteur de détecteur de mouvement est un excellent moyen d'économiser de l'énergie et d'aider la planète en rendant votre maison plus écologique et plus économe en énergie. Un interrupteur de détection de mouvement détectera automatiquement quand quelqu'un entre dans la pièce et allume les lumières. Puis, après quelques minutes où aucun mouvement n'a été détecté, les lumières s'éteindront alors automatiquement. Si vous êtes le type de personne qui oublie souvent d'éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ce type de commutateur d'éclairage peut potentiellement vous faire économiser des centaines de dollars par an en coûts d'énergie. Bien qu'un interrupteur de détection de mouvement soit en effet une merveille de la technologie, l'installation de l'interrupteur est relativement simple. En fait, vous installez un interrupteur de détecteur de mouvement de la même manière que vous le feriez avec un interrupteur d'éclairage unipolaire (commutateur à levier normal). Cet article traite de la manière de câbler un interrupteur de détecteur de mouvement lors du remplacement d'un ancien commutateur à levier.

Semble plus compliqué que c'est

Chaque fois que vous achetez un interrupteur d'éclairage à détecteur de mouvement, vous remarquerez qu'il y a beaucoup de fils à l'arrière du commutateur. Une fois que vous voyez cela, vous pouvez avoir l’idée que l’installation du commutateur d’éclairage est compliquée et que vous ne pourrez peut-être pas vous-même le faire. Cependant, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En fait, l'installation d'un interrupteur d'éclairage à détecteur de mouvement est un projet de bricolage simple que presque tout le monde peut faire.

De manière générale, vous connectez un interrupteur de détecteur de mouvement de la même manière que vous le feriez avec un interrupteur de lumière unipolaire classique. Dans les installations de base, vous n'aurez qu'à vous soucier de la connexion de trois fils: le fil positif, le fil neutre et le fil de terre.

Ce qui va où

Comme mentionné ci-dessus, vous verrez de nombreux fils à l’arrière d’un interrupteur de détecteur de mouvement. Cependant, vous devez uniquement utiliser 3 dans la plupart des applications. Lorsque vous regardez à l’arrière de l’interrupteur de détecteur de mouvement, il y aura généralement 5 fils qui sont desserrés et semblent être connectés quelque part. Ces fils comprennent 3 fils individuels et 2 fils qui sont collés ensemble. Les 2 fils qui sont collés ensemble auront généralement une sorte d'étiquette attachée à eux. Les deux fils qui sont collés ensemble sont destinés à être utilisés dans un système de commutation à trois voies ou dans lequel un seul voyant est connecté à deux commutateurs. Toutefois, si vous n'installez qu'un seul commutateur, vous n'avez pas à vous soucier de ces câbles.

Lors de l’installation d’un interrupteur de détecteur de mouvement, seuls les 3 autres câbles doivent vous intéresser. Les couleurs de ces fils sont généralement noir, vert et rouge. Le fil noir sera connecté au fil noir qui sort de la boîte de commutation. Le fil rouge est connecté au fil blanc provenant du boîtier de commutation et le fil vert est toujours utilisé comme fil de terre. Lorsque vous connectez le fil de terre, vous le connecterez soit à un fil vert, soit à un fil de cuivre nu. Lors des connexions, utilisez toujours des nouveaux capuchons pour isoler correctement les connexions.