Protégez votre maison 4 zones à ne pas manquer


La sécurité des enfants est l’une des manières les plus simples de garder vos enfants en sécurité. Les nourrissons, les bébés rampants, les tout-petits et les jeunes enfants peuvent facilement se blesser sur de nombreux objets autour de la maison. Les cuisinières, les armoires, les fournitures de nettoyage et les prises électriques ne sont que quelques-uns des éléments susceptibles de provoquer des blessures ou d’empirer la situation. Prenez le temps de protéger votre maison contre les enfants et rassurez-vous en utilisant les conseils ci-dessous.

Basic Childproofing
Promenez-vous dans votre maison à la recherche de petits objets qu’un enfant pourrait atteindre. Des stylos, des trombones, des clés et des bandeaux peuvent causer des dommages. Les enfants enquêtent et touchent tout, alors rangez les objets avec des arêtes vives ou des objets assez petits pour vous étouffer. Gardez-les hors de portée en tout temps. Pour les endroits que vous ne pouvez tout simplement pas dégager d'objets dangereux, comme un bureau ou une cuisine, utilisez des barrières de sécurité pour garder les bébés et les jeunes enfants. Utilisez-les aussi pour garder les petits loin des escaliers et des portes.

Si vous ne faites rien d’autre, assurez-vous de couvrir les prises électriques avec les prises de sortie. Couvrir tous les points de vente, ce qui empêchera votre enfant de toucher la prise ou d'essayer d'y insérer des objets. Même si un appareil électronique est branché dans la prise, essayez de garder votre enfant éloigné de la zone, car il pourrait être en mesure de débrancher le cordon et d'accéder à la prise.

Meubles
Les meubles à l'épreuve des enfants doivent être doux et sûrs. Les bords pointus et les meubles hauts ne suffiront pas à les couper. Même si vous ne pouvez pas vous attendre à vous débarrasser de vos tables basses et de la vitrine de grand-mère, vous pourriez peut-être entreposer des pièces pendant quelques années ou les placer dans une pièce difficilement accessible aux enfants, comme une chambre d'amis. Il existe également des produits disponibles sous forme de rembourrage pour envelopper les bords de ces meubles et protéger un enfant s’il se cogne dessus.

Tout meuble qui n’est pas stable doit partir. Les enfants peuvent être gravement blessés lorsqu'ils commencent à marcher en tirant sur les bords des tables, des armoires et des commodes; ils utiliseront n'importe quoi pour se mettre debout. Boulonnez ou montez des étagères au mur. Montez les téléviseurs au mur, hors de portée, au lieu d’utiliser un meuble de télévision.

Produits chimiques, liquides et poisons
Tous les produits de nettoyage doivent être rangés dans une armoire verrouillée ou dans des armoires à l'épreuve des enfants. Sinon, votre enfant peut avoir accès au cabinet, où il peut ouvrir des bouteilles et éventuellement les consommer. Ne rangez aucun de ces articles dans les armoires de salle de bain, où ils sont facilement accessibles. De nombreux produits de beauté peuvent également être toxiques, alors assurez-vous de les garder hors de portée ou sous clé. Obtenez des crochets de sécurité pour vos armoires où ces objets sont stockés. Celles-ci vous permettront d'ouvrir les armoires avec un clic supplémentaire, mais si votre enfant tente d'ouvrir l'armoire, il ne s'ouvrira pas plus d'un pouce.

Stores et Rideaux
Les stores, les rideaux et les cravates pour le traitement des fenêtres sont faciles à emmener avec votre enfant. Assurez-vous que vos stores ne sont pas suspendus ou que votre enfant ne peut pas les attacher. Ces cordons peuvent se prendre autour de votre enfant et provoquer une strangulation ou être facilement mis dans sa bouche. Si vous le pouvez, restez sur des stores en bois ou verticaux.