Conseils sur le lycra à coudre


Lycra à coudre peut s'avérer difficile pour un novice. Avec ces quelques conseils simples, vous pouvez maîtriser la couture de ce tissu fin.

Le problème avec le lycra

Bien que le lycra soit lisse et brillant, parfait pour de beaux projets de couture, il est également très fin. Cela rend difficile à broder sans endommager le tissu ou créer un vêtement qui est trop faible pour porter. L'étirement du tissu peut également causer des problèmes lors de la couture. Réalisez aussi que ce tissu sera fluide plutôt que rigide, ce qui le rend moins raisonnable pour les motifs structurés.

Conseils de couture Lycra

  • Pour commencer, vous voudrez couper vos motifs sur du papier de soie et épingler le Lycra sur ce papier avant de le couper. Cela empêchera l'étirement et lui donnera plus de poids.
  • Lors de la couture, utilisez l'aiguille à bille dans votre machine ainsi que les points zigzag pour vous assurer que les coutures seront bien fixées.
  • Les aiguilles doubles sont un autre moyen d'éviter les problèmes liés à la couture de tissus fins.
  • Lorsque vous épissez le tissu avant de le coudre, utilisez uniquement des épingles lorsque cela est absolument nécessaire pour éviter les déchirures et les trous dans le produit final.

Coudre Lycra vous permet de créer de la lingerie ou d'autres vêtements soyeux. Avec un soin particulier, vous pouvez ajouter des touches soyeuses sans ajouter de stress.