Conseils pour laver une housse de siège de voiture


UNE housse de siège auto peut devenir très sale au fil du temps. Cette couverture sert principalement à protéger votre siège d'origine contre la saleté et autres dommages. Il peut être beaucoup plus facile de nettoyer une housse de siège que le siège auto. La plupart des housses de siège de voiture peuvent être placées à travers la machine à laver, mais en fonction des dommages et de la saleté, vous devrez peut-être ajouter quelques étapes au processus de lavage.

Instructions d'entretien

Si vous avez une housse de siège auto achetée en magasin, il est important de lire l'étiquette d'entretien. Ceci est particulièrement important pour les sièges d'auto pour bébé car ils peuvent être recouverts de produits ininflammables spéciaux. Il peut y avoir des instructions spéciales, car vous devrez peut-être éviter la chaleur ou utiliser un type spécifique de produit chimique. Vous ne voulez pas endommager la housse de siège en ne la lavant pas correctement.

Secouer

Vous pouvez démarrer le processus de lavage en secouant vraiment la couverture. Pensez-y un peu comme battre un tapis. Cela éliminera beaucoup de cheveux et autres grosses particules qui peuvent s'accumuler dans votre machine à laver. Pour vous assurer que ces gros débris ne se retrouvent pas sur le sol de votre voiture, vous pouvez déposer des journaux ou une vieille couverture. De cette façon, toute la poussière finit par sortir de la voiture.

Taches Dures

Selon l'état de votre siège d'auto, vous devez effectuer un prétraitement sur ces taches très difficiles. Il existe de nombreux excellents produits qui peuvent éliminer les taches. Je suis un fan des produits à base d'agrumes qui éliminent la graisse et l'huile. Si vous ne pouvez pas utiliser ces produits chimiques sur la couverture, prétraitez-les avec un peu de détergent liquide avant de les laver.

La température est importante

N'utilisez que de l'eau froide lors du lavage. L'eau chaude peut provoquer le rétrécissement de la housse. Cela vaut également pour l'utilisation du teinturier. N'utilisez pas de sèche-linge mais accrochez le siège sur une ligne. Vous économiserez de l'énergie et la couverture de votre siège d'auto restera la taille requise.

Enlever les sangles

Vous devrez peut-être retirer les sangles ou les harnais spéciaux avant de les laver. Ceux-ci doivent être retirés avant le lavage et ne se trouvent généralement que sur les housses de sièges d'auto pour bébés. Les sangles ou les boucles peuvent être endommagées dans la machine à laver.

Poils d'animaux

Les poils d'animaux peuvent être particulièrement délicats car ils ne peuvent pas être lavés correctement. Les brosses à charpie peuvent aider avec ceci ou un tissu chargé statiquement. Il faudra du temps pour éliminer complètement les poils d'animaux. Si vous avez fait les couvertures vous-même, il faudra peut-être moins de temps pour coudre rapidement une nouvelle housse de siège.

Empêcher les taches de prendre

La meilleure façon de garder vos housses de siège propres est d'empêcher les gros déversements de s'infiltrer. Assurez-vous que ces crampons de football sont écartés des sièges. Si quelque chose est renversé sur la couverture, essuyez-le immédiatement. Avoir des lingettes pour bébé ou des capsules mouillées dans la boîte à gants peut facilement aider avec les déversements.