Conseils de couture pour tissu en feutre


Les conseils de couture pour le tissu de feutre sont utiles pour ceux qui veulent aller au-delà des projets artistiques et dans des métiers plus compliqués. Avec le tissu de feutre, vous pouvez créer de nombreux projets avec des résultats attrayants.

Rechercher de plus gros morceaux de feutre

Vous trouverez peut-être que les magasins de tissus vendent de petits carrés de tissu en feutre au lieu de gros rouleaux. Cela peut causer des problèmes si vous souhaitez réaliser des projets plus importants. Si vous voulez des pièces en feutre plus grandes, regardez en ligne dans les magasins de tissus et de spécialités. Demandez-leur de vous envoyer les pièces les plus volumineuses dont ils disposent, qui sont souvent beaucoup moins chères que les achats de pièces plus petites. Cependant, si vous créez de petits projets, les petites pièces sont parfaitement adaptées.

Utiliser du feutre pour certains projets de couture

Le feutre est un matériau en tissu qui a été poussé dans sa forme. En conséquence, il ne s'étire pas ou ne bouge pas facilement. Lorsque l'on considère le ressenti pour un projet de couture, il est préférable d'éviter les projets de vêtements, car les vêtements doivent parfois s'étirer et ne sont pas adaptés.

Il est préférable d'utiliser du feutre pour créer des objets plus petits ou des pièces astucieuses pouvant être décoratives. Des couvertures sont également possibles avec du feutre, mais un patchwork permet au feutre de garder sa forme plus facilement.

Planifiez votre projet de feutre avec soin

Lorsque vous utilisez senti dans un projet, vous voudrez planifier soigneusement à l'avance. Une fois que vous avez mis un point ou un ourlet dans un morceau de feutre, il est difficile de l'enlever sans endommager le projet. Vérifiez vos mesures et votre motif plus d'une fois avant d'ajouter un point ou un ourlet.

Si vous n'êtes pas certain de la disposition de votre projet, utilisez des épingles pour fixer les morceaux de feutre afin de vérifier leur emplacement avant de coudre les pièces à la main ou avec une machine.

Faites attention au feutre

Puisque le feutre est déjà un tissu serré, vous devrez vous assurer que cela reste le cas. Lorsque le feutre est trop tendu, il perdra sa forme et fera des trous irréparables. Le feutre ne doit jamais être utilisé selon un schéma susceptible de forcer le feutre. De plus, vous ne voudrez pas avoir le feu près de la chaleur car il peut fondre et perdre sa forme. C'est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup d'articles vestimentaires en tissu de feutre.

Couture avec feutre

Coudre le feutre à la main est une possibilité et cela peut être plus facile que d'utiliser une machine. Cependant, comme pour toutes les coutures à la main, la principale préoccupation est la cohérence. Même les points sont nécessaires pour obtenir un résultat attrayant. Donc, si votre couture manuelle n'est pas uniforme, il est préférable d'utiliser une machine.

Assurez-vous d'utiliser des aiguilles de taille moyenne car des aiguilles trop grandes peuvent créer des trous et de plus petites aiguilles peuvent se briser. Un point de couverture est le meilleur choix, mais un point fouet fonctionnera également. Créer une tension moyenne avec les points afin de ne pas tirer sur le feutre.

Coudre avec du feutre peut être une façon amusante d'ajouter un nouveau tissu à vos compétences. Cependant, comme le feutre est un tissu compressé par opposition à un tissu tissé, il a des règles différentes.