Couture de la literie


Ce dont vous aurez besoin Machine à coudre Tissu Motif pour la literie de lit de bébé Ce dont vous aurez besoin Machine à coudre Tissu Motif pour la literie de lit de bébé

Lit de bébé est une nécessité lorsqu'il s'agit de s'occuper des nouveau-nés. Cependant, l'achat de ces articles essentiels pour votre bébé peut être stressant à cause du prix. Si vous voulez éviter les tracas et l’anxiété, vous pouvez faire vous-même un magnifique berceau. C'est moins cher et a une valeur sentimentale supplémentaire. De plus, vous n'avez pas besoin d'être Coco Chanel ou Ralph Lauren pour faire face à la tâche.

Étape 1 - Choisir le type de set

Choisissez le nombre de pièces pour votre literie. La literie de berceau standard est un ensemble de 3 pièces qui combine un pare-chocs, une couette et un volant de poussière. Cependant, vous pouvez ajouter d'autres accessoires de literie pour bébé, tels qu'un drap de lit, un oreiller, une couverture, etc.

Étape 2 - Choisissez la conception du tissu et du textile

Le coton et la toison sont les matériaux les plus appropriés pour la literie. Afin de sélectionner le bon design textile, vous pouvez utiliser les carnets de patrons de différents fabricants. Le motif doit correspondre au décor de la chambre du bébé. Considérez la couleur, le style (classique, moderne, unique, etc.) et le thème (cow-boy, princesse, insecte, animal, etc.).

Étape 3 - Mesurer la taille du berceau

L'achat de la bonne quantité de tissu pour la literie dépend de la mesure précise des dimensions du berceau. Achetez suffisamment de tissu et de bâton pour la courtepointe et le pare-chocs. Achetez le tissu et enfilez-le pour vous assurer qu’il s’agence bien.

Étape 4 - Suivez le modèle

Vous aurez besoin d'un modèle et d'un bâton pour mesurer et découper les articles de literie du lit. Vous pouvez suivre un modèle prêt à l'emploi ou en préparer un en utilisant du papier de soie épais. Avant de découper les formes du pare-chocs, de la courtepointe, de la feuille et du volant, ne pas oublier d'ajouter une marge de 5/8-inch à tous les côtés. N'incluez pas de surplus de couture lorsque vous coupez la taille du molleton.

Étape 5 - Préparez le pare-chocs et la courtepointe

Rassemblez les côtés droits et cousez les ourlets fermés pour le pare-chocs et la couette. Laissez un fossé (environ 4 à 5 pouces de large) pour placer le bâton. Maintenant, étendez le bâton sur le pare-chocs. Choisissez un coin et commencez à rouler avec des mouvements fermes jusqu'à ce que vous puissiez déplacer le bâton et le tissu à l'intérieur du fossé. Maintenant, cousez le trou fermé. À la fin, ajouter aux attaches de pare-chocs ou à un certain nombre de fils torsadés ensemble et attacher aux rails du lit de bébé afin de protéger le bébé des blessures.

Étape 6 - Préparer le volant de poussière

Vous aurez besoin de quatre pièces de tissu: une feuille de tissu qui correspond à la taille du matelas du lit, un panneau d'extrémité et deux panneaux latéraux. La longueur des panneaux doit être égale à deux ou trois fois la longueur du matelas. Cousez trois des côtés de chaque panneau et ramassez les ourlets supérieurs pour les adapter au matelas. Enfin, cousez les panneaux sur la pièce principale.