Préparer votre tissu pour le point de croix


Lorsque vous commencez un projet de point de croix, il est nécessaire de préparer votre tissu de certaines manières. Attendez, laissez-moi reformuler que… pas nécessaire mais facultatif et très utile plus tard. Il y a juste deux ou trois choses que vous pouvez choisir de faire pour éviter une aggravation plus tard dans votre projet.
Tout d'abord, il y a le problème du prélavage de votre tissu. Si vous avez déjà cousu quelque chose, vous saurez que lorsque vous commencez un projet de couture, la première chose à faire est de laver votre tissu. Ceci est parfois recommandé pour votre tissu de point de croix également. Je pense que la plupart des piqueurs conviendront que ce n’est pas nécessaire. Lorsque vous terminez le projet et que vous le lavez, il ne rétrécira pas suffisamment pour causer un problème. Par contre, si vous utilisez un tissu de couleur plus sombre, vous pouvez pré-laver le tissu pour éviter que le colorant ne coule après avoir été cousu. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème, mais j'ai entendu des histoires d'autres personnes et je préfère être prudent que désolé. Il est très simple de définir la couleur dans votre tissu. Faire une solution d'une partie de vinaigre à trois parties d'eau. Trempez le tissu dans cette solution pendant environ 15 minutes et rincez-le à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Deuxièmement, il y a le problème que votre tissu se déchire pendant que vous cousez. Je connais beaucoup d'agrafeuses qui ne se préoccupent pas de ce problème. Je suggérerais que si vous ne vous inquiétez pas au sujet du démêlage du tissu, vous devez être certain de couper votre tissu assez grand pour permettre cela car cela se produira. Il existe cependant d'autres solutions à ce problème.
1. Ruban de masquage - Vous pouvez coller sur les bords de votre tissu. Encore une fois, vous devrez couper votre tissu suffisamment large pour pouvoir couper la partie recouverte de la bande lorsque vous avez terminé. L'adhésif sur le ruban sera transféré sur le tissu et, avec le temps, le tissu risque de pourrir. L'avantage de ceci est plus de contrôle sur la quantité de tissu que vous perdrez à cause de la destruction ou de l'endommagement de la bande.
2. Fray-check - Ceci est un raidisseur de tissu que vous pouvez appliquer sur les bords de votre tissu. Malheureusement, je crains que cela ait le même effet que l'adhésif dans le ruban adhésif. Je crains toujours que les produits chimiques contenus dans ces types de produits ne causent des taches ou pourrissent éventuellement dans le tissu.
3. couture - J'ai trouvé la meilleure solution pour exécuter un point zigzag le long des bords du tissu. Si vous ne possédez pas de machine à coudre, vous pouvez même coudre rapidement un ourlet rapide autour des bords pour éviter de la démêler.
Après avoir résolu ces deux problèmes, vous êtes prêt à coudre. J'espère que cela vous aidera à éviter certaines des difficultés d'apprentissage du point de croix.
Bonne couture!