Comment réparer le cuir déchiré


Ce dont vous aurez besoin Ciseaux Kit de réparation en cuir Eau Détergent à vaisselle sans huile Revitalisant en cuir Rag Spray flacon Ce dont vous aurez besoin Ciseaux Kit de réparation en cuir Eau Détergent à vaisselle sans huile Revitalisant en cuir Rag Spray flacon

Le cuir est un matériau coûteux. Lorsque vous avez besoin de réparer du cuir déchiré, vous constaterez que le coût pourrait être aussi élevé que le remplacement de l'article. Les accidents se produisent et, quelle que soit la force du cuir, il peut être déchiré. Les coussins de siège peuvent s'user et se déchirer. Les vêtements peuvent se prendre dans les ongles et se déchirer. Il n'y a aucune raison de payer beaucoup d'argent pour réparer le cuir déchiré lorsque vous pouvez le faire vous-même facilement et à moindre coût. Voici un guide étape par étape pour vous montrer comment.

Étape 1 - Nettoyez le cuir

Afin de créer un lien solide et net avec l'adhésif et le patch, vous devez commencer avec une surface propre. S'il reste de la crasse, de la saleté ou des résidus huileux, l'adhésif risque de ne pas adhérer au cuir. Mélangez une petite quantité de détergent à vaisselle avec de l'eau dans un vaporisateur et secouez-le pour qu'il soit savonneux. Vaporiser le cuir avec de l'eau et l'essuyer avec un chiffon.

Étape 2 - Faites une larme

Pour effectuer la réparation, vous devez avoir une déchirure plus précise que dentelée. Utilisez une paire de ciseaux et coupez le cuir déchiré. Rendez la déchirure du cuir aussi droite que possible, car cela vous permettra de réparer le cuir déchiré pour qu’il soit transparent quand il est sec.

Étape 3 - Préparer la surface

Maintenant que vous avez une surface en cuir propre et taillée, vous pouvez préparer la surface pour accepter l'adhésif et le patch avec succès. Le kit de réparation en cuir comprendra deux éléments importants: du papier de verre et de l’alcool. Les surfaces texturées sont plus susceptibles de permettre une bonne adhérence que les surfaces planes. Utilisez le papier de verre et frottez doucement le cuir autour de la déchirure. Vous ne voulez pas que le cuir sèche car il peut devenir cassant. Utilisez un coton-tige imbibé d'alcool et essuyez-le sur le cuir où vous l'avez éraflé. Faites la même chose avec le morceau de cuir patch qui est fourni dans le kit de réparation en cuir comme décrit dans l'étape suivante.

Étape 4 - Patch le cuir

Le kit de réparation en cuir sera livré avec un morceau de cuir patch. Si la taille de la déchirure le justifie, vous pouvez utiliser l'intégralité de la pièce, sinon vous devrez la tailler pour l'adapter à la déchirure. Couper le morceau de cuir pour être légèrement plus grand que la déchirure. Appliquez l'adhésif sur les bords du patch et placez-le sous la déchirure et appliquez une pression.

Étape 5 - Faites correspondre la couleur

Il est rare d’obtenir la couleur exacte du cuir, mais le kit de réparation en cuir vient avec des couleurs que vous pouvez mélanger pour obtenir la bonne couleur. Consultez le guide de correspondance des couleurs dans le kit et appliquez-le sur le patch en cuir et les bords. Mélangez la couleur aussi bien que vous pouvez alors laisser sécher. Enfin, appliquez le revitalisant en cuir pour un fini propre et uniforme.