Comment réparer un papier à gypse déchiré


Ce dont vous aurez besoin Couteau universel Papier de verre ou ponceuse électrique Apprêt pour cloisons sèches Composé pour joints de cloisons sèches Couteau à mastiquer Peinture Ce dont vous aurez besoin Couteau universel Papier de verre ou ponceuse électrique Apprêt pour cloisons sèches Composé pour joints de cloisons sèches Couteau à mastiquer Peinture

Il ne faut pas beaucoup pour déchirer le papier pour cloisons sèches. Au lieu de recouvrir le papier déchiré, ce qui entraîne généralement un mauvais travail de peinture, sa réparation vous fera économiser temps et argent. Heureusement, la réparation de papier pour cloisons sèches déchiré est un processus simple qui prend peu de temps et d’habileté. En suivant ces étapes simples, vous pouvez préparer correctement votre surface pour tout ce que vous avez prévu.

Étape 1 - Retirez le papier détaché

La première chose à faire est de retirer tout le papier à gypse lâche entourant la zone déchirée. Utilisez un couteau pour couper en toute sécurité le papier déchiqueté ou lâche. Vous voulez que les bords de la déchirure soient le plus lisse possible près du mur. Vous voulez également vous assurer d’éviter toute trace de papier qui pèle. Pour ce faire, retirez délicatement les portions de papier lâches, puis coupez un bord lisse.

Étape 2 - Poncer la zone

Avec les bords lisses et nets, frappez la zone avec un peu de papier de verre. Vous pouvez le faire à la main ou avec une ponceuse. Le ponçage à cette étape aidera à garantir que l'apprêt continue à bien se passer sans aucune interférence. Il est recommandé d'utiliser un papier sablé à grain fin pour cette étape.

Étape 3 - Appliquer l'apprêt

Une fois la zone poncée, appliquez un peu d’apprêt sur le papier. Couvrez complètement les bords et superposez l’apprêt sur les parties endommagées. L'apprêt aidera à empêcher le papier d'absorber la majorité de l'humidité du composé à joints. Il existe de nombreux types d’apprêt sur le marché, notamment les bombes aérosols et la gomme laque blanche. Assurez-vous simplement que l’apprêt n’est pas à base d’eau.

Étape 4 - Couvrir avec le composé à joints

Laisser l'apprêt sécher avant d'appliquer le composé à joints. À l'aide d'un couteau à mastic, étendez le composé à joint en une fine couche sur toute la surface. Vous devez étendre la couverture à quelques centimètres au-delà de la partie déchirée. Vous souhaitez également appliquer le composé uniformément. Pensez à utiliser un composé à joints à prise rapide pour accélérer le processus.

Étape 5 - Poncer le composé à joints

Vous pouvez utiliser un papier sablé à grain fin pour lisser la zone une fois que le composé à joints a séché. Une autre option consiste à utiliser du sable humide. Le sable humide ne produira pas de poussière fine et agit en enlevant doucement les points hauts et en poussant l'excès dans les points bas. L'utilisation de sable humide prendra plus de temps à sécher et vous devrez attendre que la surface soit dure avant le ponçage.

Étape 6 - Appliquer une couche supplémentaire de composé à joints

Après le ponçage de la surface, il est conseillé d’appliquer une autre couche de composé à joints, surtout si la surface est inégale. L'application d'une autre couche aidera également à lisser les bords du papier déchiré et à produire un meilleur produit final. Si une deuxième couche ne fait pas l'affaire, répétez le processus jusqu'à ce que la zone soit lisse et lisse. Essayez d’éviter d’appliquer trop de composé, car cela créerait un léger renflement.

Étape 7 - Appliquer à nouveau l'apprêt

Une fois que vous êtes satisfait de la finesse du papier, il est temps d'ajouter une dernière couche d'apprêt. L'apprêt scellera tout et préparera le mur pour une bonne couche de peinture. Si vous ignorez cette étape, vous courez le risque de clignoter. Le clignotement se produit lorsqu'une partie du mur produit un éclat qui semble différent du reste du mur.

Étape 8 - Peindre sur la zone

La dernière étape de la réparation du papier peint déchiré est la peinture. Si vous avez suivi les étapes, la peinture doit bien adhérer au mur et cette couture déchirée devrait disparaître sous la nouvelle couche de peinture. L'utilisation de l'apprêt pour sceller à l'étape précédente devrait faciliter la peinture.

Dans un monde idéal, évitez de déchirer le papier pour cloisons sèches. Pour éviter les déchirures inutiles, marquez la surface avec un couteau avant de retirer les moulures ou les plinthes. Cela vous évitera non seulement le temps nécessaire à la réparation du papier, mais vous évitera également d'avoir à acheter des fournitures supplémentaires.