Diagramme de couleur de cheveux pour différents tons de peau


Changer votre couleur de cheveux peut être un moyen amusant et peu coûteux de mettre à jour votre look, mais pour que vous optiez pour une teinte adaptée, vous devrez vous référer à nuancier de cheveux pour différents tons de peau. Lors de la sélection d'une nuance pour la couleur des cheveux, il est important d'opter pour une nuance qui complète votre peau, car cela aidera à l'effet global. Choisir une couleur de cheveux qui ne se produirait pas naturellement avec votre propre teint peut sembler incongru et ne flattera pas vos atouts naturels, mais opter pour une nuance dans le même spectre que votre couleur naturelle aidera à améliorer vos traits et à encadrer votre visage.

Quel est votre ton de peau?

Pour sélectionner une nuance de couleur de cheveux qui conviendra à votre teint, vous devez d'abord déterminer quel est votre teint. En termes généraux, tous les tons de peau se répartiront en deux catégories distinctes: chaud et frais. Il existe plusieurs façons d’évaluer votre propre teint. Par exemple, vous pouvez utiliser votre couleur de cheveux naturelle et la couleur de vos yeux.

Ceux qui ont les yeux marron clair, doré, noisette ou vert sont plus susceptibles de tomber dans la catégorie des tons chauds, tout comme les personnes dont les cheveux sont naturellement dorés, riches en brun ou dorés une fois devenus gris.

Les personnes avec des yeux bleus, gris ou brun foncé qui peuvent sembler noires dans certaines lumières tombent généralement dans la catégorie des tons chair et ont des cheveux naturellement blonds, brun souris, noir et marron. Lorsque la couleur s'estompe, leurs cheveux deviennent gris ou salent et poivrés.

Si vous ne parvenez pas à déterminer le teint de votre peau à partir des facteurs ci-dessus, regardez votre peau elle-même. Si votre peau est pâle (blanche ou noire) avec des nuances de rose et des taches de rousseur pâles, vous aurez probablement une peau douce. Si votre peau est jonchée de jaune ou si vous avez des taches de rousseur foncées ou brunâtres, vous avez probablement plus chaud.

Il peut également être utile de regarder les veines sur le dos de votre main. Si les veines ont une couleur bleue à la lumière naturelle, votre teint sera probablement frais, alors que si elles sont verdâtres, vous êtes probablement dans la catégorie des teintes chaudes.

Quelle couleur de cheveux choisir?

Bien qu'il soit bon d'expérimenter des nuances beaucoup plus foncées ou plus claires que votre couleur de cheveux naturelle, il est important de toujours garder la couleur de vos cheveux sur le même spectre que votre couleur existante afin d'éviter que le nouveau ton ne soit déplacé. En règle générale, les personnes ayant des tons de peau chauds doivent rester dans le spectre chaud, en choisissant des couleurs de cheveux avec des nuances dorées ou riches telles que le miel, le marron et l'auburn. Ceux avec des tons de peau frais devraient opter pour une nouvelle nuance dans les couleurs plus froides, avec des nuances neutres, bleues ou violettes, allant du blond cendré au bleu noir.