Quel type de fil est le meilleur pour une tringle à rideau en fil?


Pour suspendre des rideaux ou couvrir une fenêtre cintrée, un tringle à rideau peut être à la fois adaptable et discret. En savoir plus ci-dessous sur les différents poids des tringles à rideaux en fil et sur la façon de maintenir leur tension.

Tringle à rideau légère en fil

Utilisez la tringle à rideau en fil de fer très fine de 0,2 mm pour les rideaux filtrant la lumière. Ce fil est assez solide pour contenir ces tissus presque sans poids. Fixez les rideaux à la tringle avec des attaches à pince ou des anneaux à oeillets pour les déplacer facilement. Pour les rideaux filtrant la lumière sur les vitres des portes, faites des dessus et des dessous de poche pour tiges et faites-les glisser sur le fil avant de fixer les extrémités des tiges.

Tringle à rideau en fil de poids moyen

Pour les tissus plus denses tels que les feuilles de rayonne et de coton, choisissez un fil métallique de poids moyen de 0,4 mm de diamètre. Fixez le rideau à la tringle à l'aide d'anneaux à œillets en métal pour éviter l'usure du tissu.

Tringle à rideau lourde

Pour les tissus plus lourds jusqu’à la soie non doublée, utilisez des boucles pour rouleaux sur une tringle à rideau en fil de 0,6 mm. Accrochez les rideaux aux crochets insérés dans les rideaux plissés.

Ajuster la tension

Ajoutez des barres de tension aux extrémités de la tringle à rideau en fil métallique pour resserrer la tension si le rideau commence à s'affaisser. Vous pouvez facilement régler la tension en tournant légèrement la barre de tension avec une pince à bec effilé.