Quelles sont les exigences relatives à la fenêtre de sortie?


Des endroits spécifiques dans une maison ou un autre logement ont des exigences de la fenêtre de sortiequi dictent, entre autres choses, leur taille admissible. La loi exige que les fenêtres de sortie soient des issues de secours de toute chambre à coucher, y compris du sous-sol. Aux étages supérieurs d'une maison ou d'une habitation multifamiliale, chaque chambre a besoin d'une fenêtre de sortie. Les sous-sols rénovés avec les chambres classées ont beaucoup de fenêtre de sortie installée. Les exigences relatives aux fenêtres de sortie sont très spécifiques et uniformes dans tout le pays, bien que chaque État puisse ajouter ses propres modifications. Pour les salles de sous-sol, non seulement les fenêtres de sortie sont requises, mais un puits de sortie pour chaque fenêtre l'est également.

Exigences de la fenêtre de sortie

Selon la loi, chaque fenêtre installée dans une chambre à coucher doit avoir une fenêtre d’évacuation à utiliser en cas d’urgence. Les exigences en matière de fenêtre de sortie sont détaillées au pouce, car elles sont destinées à des utilisations sécuritaires. Le International Residential Code ou IRC régit les exigences relatives aux fenêtres d’évacuation. Il comporte 4 éléments principaux. Une fenêtre de sortie doit posséder:

  • Une largeur d'ouverture d'au moins 20 pouces
  • Une hauteur d'ouverture d'au moins 24 pouces
  • Une aire nette dégagée d’au moins 5,7 pieds carrés
  • Une hauteur de seuil au-dessus du sol ne dépassant pas 44 pouces

Détails de l'exigence

Les valeurs minimales pour la largeur et la hauteur d'ouverture sont les points de départ de la taille d'une fenêtre de sortie. Ils doivent être pris en compte avec le montant d'ouverture net. L'ouverture nette signifie la quantité totale d'espace lorsque la fenêtre est ouverte. La fenêtre est peut-être plus grande que cela, mais tout ce qui compte est l’espace libre lorsque la fenêtre est ouverte. Ainsi, le produit de la largeur et de la hauteur de l’ouverture doit être d’au moins 5,7 pieds carrés, sinon ce n’est pas une fenêtre de sortie. Pour les fenêtres du rez-de-chaussée, cette exigence n’est que de 5 pieds carrés. Une fenêtre de sortie peut être longue et trapue, grande et fine ou parfaitement carrée. Quelle que soit la combinaison, il doit respecter la surface minimale.

De plus, le bas d'une fenêtre de sortie ne peut pas être plus haut que 3 pieds 8 pouces du sol. Un habitant doit pouvoir ouvrir facilement la fenêtre sans l'aide d'outils.

Windows utilisé pour les sorties

Les fenêtres installées à des fins d'évacuation peuvent s'ouvrir en glissant vers le haut ou sur le côté ou s'ouvrent sur une charnière. En raison de leur facilité d’utilisation, les fenêtres à battants de ce dernier type sont idéales pour la sortie, en particulier au sous-sol. Les fenêtres à battants offrent le maximum d'espace à l'ouverture. Cela leur permet d'avoir une surface globale plus petite tout en offrant l'ouverture nette nécessaire.

Lors de l’installation de fenêtres de sortie de sous-sol, vous devez tenir compte d’autres considérations et codes. En plus de la fenêtre elle-même, le puits en dehors de la fenêtre doit répondre à certains critères. Cela permet non seulement à la fenêtre de s'ouvrir, mais offre également un espace pour monter en toute sécurité sur le sol en cas d'urgence. Toute nouvelle construction et les maisons rénovées nécessitent des fenêtres de sortie dans les chambres à coucher afin de respecter le code. Si vous planifiez un remodelage, prenez connaissance des exigences avant d’entreprendre la tâche afin que les spécifications soient correctes.