Quels sont les isolateurs de clôture électrique


Isolateurs de clôture électrique sont des dispositifs non conducteurs utilisés pour fixer le fil de la clôture aux poteaux métalliques, tout en veillant à ce que le courant électrique ne permette pas un passage approprié à la terre à travers les pôles métalliques. Les isolateurs de clôture électrique sont disponibles dans différents matériaux et dans différentes tailles, chacun étant utilisé pour un type d'application différent. Certains ne sont pas conçus pour être utilisés avec des niveaux de tension élevés. Et d'autres ne sont pas conçus pour être utilisés avec des clôtures électrifiées en courant alternatif. Les paragraphes ci-dessous contiennent des informations sur les matériaux de construction et la taille des isolateurs de clôture électrique.

Matériaux utilisés dans la construction

Techniquement, tout ce qui ne conduit pas l'électricité peut être utilisé comme isolant de clôture électrique. Cependant, certains matériaux sont utilisés plus que d'autres parce qu'ils durent plus longtemps, sont plus faciles à utiliser, plus faciles à fabriquer ou possèdent de meilleures propriétés isolantes. Pour les clôtures à basse tension, le caoutchouc, les plastiques et même le bois peuvent et ont été utilisés pour les matériaux isolants. Dans les clôtures à haute tension, la céramique est le matériau de construction de choix pour un certain nombre de raisons. La raison la plus importante pour laquelle la céramique est préférée est qu’elle présente de meilleures qualités isolantes dans toutes les conditions. L'autre raison principale pour laquelle la céramique est utilisée plus que tout autre matériau est sa durabilité et sa résistance à la chaleur. Au fil du temps et avec une exposition constante aux éléments, des matériaux tels que le caoutchouc et le bois peuvent et vont se dégrader et se décomposer, pour finir par tomber à l'eau et se décomposer. Les isolateurs de clôtures électriques en céramique de haute qualité dureront de nombreuses années.

La tension détermine la taille

Le courant électrique fera un écart afin de se frayer un chemin vers la terre, si cela est le chemin de la moindre résistance. Le système d'allumage de votre voiture utilise ce fait pour créer l'étincelle nécessaire pour enflammer le mélange air-carburant. Plus la combinaison de tension et de courant fournie est élevée, plus l'écart sera grand. Une bonne règle est que pour chaque cent volts fourni, à un ampère de courant, vous devez disposer d'au moins un demi-pouce d'isolant séparant les fils porteurs de courant d'un chemin d'accès à la terre, comme un poteau de clôture en métal. Les conditions environnementales telles que la quantité de pluie normalement attendue ainsi que l'humidité relative devront également être prises en compte. S'il pleut beaucoup ou si votre région connaît une humidité relative élevée, vous devez ajouter au moins un pouce aux isolants que vous achetez pour votre clôture électrique.

Des dessins

Il existe un certain nombre de conceptions ou de styles d'isolateurs électriques. La plupart sont en céramique blanche et comportent une vis intégrée aux extrémités opposées de l'isolant. L’un sert à monter l’isolateur et l’autre à fixer le fil électrifié à l’isolant. Certains isolateurs ne sont rien de plus que des tiges en matériau isolant. Le style le plus courant d'isolant ressemble à des champignons empilés les uns sur les autres.

Si vous envisagez de construire ou de rénover une clôture électrique, vous aurez besoin d'isolants pour clôture électrique. Les informations fournies dans les paragraphes ci-dessus ont été fournies pour vous aider à comprendre pourquoi vous en avez besoin et la relation entre la taille et la tension.