Fenêtres à battants en vinyle et fenêtres à battants en bois


Que vous remplaciez des fenêtres existantes ou travailliez sur un nouveau projet de construction, la décision d'inclure du bois ou fenêtres à battants en vinyle dans votre maison peut être difficile. Chacune offre des avantages par rapport à l'autre et les deux ont des limitations. En fin de compte, le choix du type de fenêtre à installer dépend de votre budget, de vos préférences et de la situation. Toutefois, la comparaison suivante entre les fenêtres à battants en vinyle et en bois peut vous aider à prendre votre décision finale.

Avantages des fenêtres à battants en vinyle

Le prix est l'un des avantages les plus importants des fenêtres à battants en vinyle par rapport aux fenêtres en bois. Les fenêtres en vinyle sont souvent beaucoup moins chères que celles en bois. Si votre budget est limité, les fenêtres en vinyle peuvent être un bon choix.

Les fenêtres à battants en vinyle ont généralement des joints serrés qui permettent de maintenir les niveaux de température et ne permettent pas le transfert de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur. Les fenêtres en bois offrent une plus grande stabilité dans ce sens, et certaines fenêtres en bois retiennent moins bien la chaleur et le maintien de la température que les fenêtres en vinyle. S'il s'agit de votre préoccupation principale avec vos fenêtres, vous pourrez peut-être trouver un ensemble de fenêtres en vinyle qui fourniront une isolation égale ou meilleure que celles en bois pour une fraction du prix.

Avantages des fenêtres à battants en bois

La plupart des propriétaires et des constructeurs recommandent des fenêtres à battants en bois plutôt que des fenêtres en vinyle. Bien qu’ils aient l’inconvénient d’être un peu plus chers au départ, ils offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux fenêtres en vinyle à long terme. Le coût initial est lié au fait que les fenêtres à battants en bois peuvent considérablement augmenter la valeur de revente d'une maison, contrairement aux fenêtres à battants en vinyle. Cela tient au fait que les fenêtres à battants en bois ont généralement une durée de vie utile beaucoup plus longue que les fenêtres en vinyle, qui se déforment souvent et nécessitent des travaux de remplacement ou d'entretien au bout de quelques années seulement.

De nombreux types de fenêtres en bois offrent une meilleure isolation et protection contre les dommages et l'exposition par rapport aux fenêtres en vinyle. Les fenêtres en bois sont également beaucoup plus faciles à peindre et à décorer que les fenêtres en vinyle, et de nombreuses personnes trouvent que l’aspect naturel des fenêtres à battants en bois est préférable à l’aspect esthétique des fenêtres en vinyle. En fin de compte, cependant, cet élément est un choix personnel.

autres considérations

En plus des fenêtres à battants en bois et en vinyle, il existe une variété d'autres types de fenêtres disponibles. Les fenêtres à battants en fibre de verre ont tendance à être les plus chères, mais sont de plus en plus populaires en raison de leur durée de vie supérieure et de leurs capacités isolantes. De nombreuses personnes préfèrent également l’apparence des fenêtres à battants en fibre de verre aux fenêtres à battants en vinyle et en bois.

Si vous avez des questions sur le type de fenêtre à battants qui convient le mieux à vos besoins, consultez un service d’installation ou de maintenance de fenêtres. Avant de faire installer n'importe quel type de fenêtre, il est important de rechercher des devis auprès de différentes sociétés. La qualité varie énormément même selon le type de matériau (bois, vinyle, etc.), et la communication avec diverses sociétés contribue à vous garantir le meilleur rapport qualité-prix et le matériau idéal pour vos besoins.