Conseils pour appliquer du calfeutrage autour d'un climatiseur de fenêtre


Le calfeutrage peut être utilisé pour colmater des espaces disgracieux lors de l'installation climatiseur de fenêtre. Il existe différents types de calfeutrage. Le calfeutrant au silicone et au latex acrylique est couramment utilisé pour les travaux de réparation ou d’installation à la maison.

Facilité d'utilisation

Choisissez un calfeutrant en latex acrylique facile à utiliser lorsque vous réparez un climatiseur de fenêtre. Il fournit une surface facile à peindre une fois le travail terminé, ce qui permet de masquer les marques disgracieuses sur la surface du mur. Ce type de calfeutrage est bénéfique car il scelle les interstices dans lesquels l'humidité peut pénétrer et endommager le mur.

Utiliser la taille de pointe de tube de calfeutrage correcte

La taille correcte de l'embout d'un tube de calfeutrage permet à la quantité de calfeutrage nécessaire de sortir de l'appareil. Cela rend le travail facile et moins salissant. Cela facilite également le nettoyage après le travail.

Préparer la surface

Utilisez une brosse ou un chiffon sec pour essuyer les particules, le vieux mastic, la saleté ou les débris à la surface. S'il y a de l'humidité, utilisez un chiffon humide imbibé d'alcool et laissez la surface sécher.

Comment appliquer le calfeutrage

Commencez par appliquer le cordon de calfeutrage rapidement et uniformément. Placez une petite quantité suffisante de calfeutrage sur la fissure ou l’espace et lissez-la avec un doigt. Ne mettez pas trop de calfeutrage, car cela entraînerait des dégâts et ralentirait le travail.