Le processus de remise à neuf (ne remplace pas) Sash Windows


Ce dont vous aurez besoin Pinceaux (différentes formes et tailles) Papier abrasif (différentes qualités) Couteau de remplissage Mastic à bois époxy en 2 parties Durcisseur pour bois Apprêt extérieur Sous-couche extérieure Brillant extérieur Nettoyant pour pinceaux Mastic Ce dont vous aurez besoin Pinceaux (différentes formes et tailles) Papier abrasif (différentes qualités) Couteau de remplissage Mastic à bois époxy en 2 parties Durcisseur pour bois Apprêt extérieur Sous-couche extérieure Brillant extérieur Nettoyant pour pinceaux Mastic

La fenêtre à guillotine remonte au XVIIe siècle et son idée est plutôt ingénieuse. Plutôt que d'ouvrir simplement la fenêtre pour laisser entrer l'air frais, si le haut et le bas sont tous deux ouverts, l'air chaud peut s'échapper par le haut et l'air plus froid peut pénétrer par le bas. C'est en fait assez délicieux en opération et fonctionne très bien. Un poids caché dans le cadre (généralement en plomb) sert de balance et maintient donc la fenêtre en place, il n’est donc pas nécessaire de maintenir la fenêtre ouverte.

Réparation de fenêtre à guillotine

Il y a cependant des inconvénients à cette construction. Au fil du temps, l'humidité pénètre dans le bois et les cadres commencent à pourrir. Plutôt que de régler cela lors de la rénovation de la maison, beaucoup ont commencé à fermer les fenêtres à guillotine et, par conséquent, vous avez de la chance si les moitiés supérieure et inférieure de la fenêtre fonctionnent correctement. Les autres inconvénients potentiels des vieilles fenêtres à guillotine sont les cliquetis, les courants d'air, les vitrages mal fixés, la condensation sur le verre et l'entretien des cordes, des roues et du bois et la peinture au fil du temps.

Certaines fenêtres à guillotine peuvent également avoir un équilibre brisé et ne plus rester ouvertes. En effet, les poids ne jouent plus le rôle d'équilibre, du verre plus épais ayant été installé sans augmenter le poids du plomb. De plus, le mastic de vitrage va se contracter avec le temps, puis se détacher du bois. Cela permet au verre de se déplacer dans le cadre. Bien que relativement onéreuses par rapport à la variante à battant, les fenêtres à guillotine en PVC sont disponibles en remplacement. En plus de leur coût, je dirais aussi qu'ils n'ont pas le détail complexe des vieilles guêtres en bois, ce qui ajoute au caractère.

Rénovation DIY

Donc, si vous souhaitez conserver vos cadres d'origine tout en souhaitant les moderniser un peu, l'option la plus rentable est de les restaurer. Cela peut être fait sur une base de bricolage, mais la patience est nécessaire. Cependant, ce n'est pas sorcier! Il est également possible que certaines entreprises démontent la fenêtre d'origine et la rénovent à l'aide de techniques et de matériaux modernes. Une fois réinstallés, ils auront à nouveau une apparence fabuleuse et fonctionneront beaucoup plus facilement.

Un équipement moderne permettra d'éliminer la peinture d'origine par infrarouge sans risque de brûlure ou d'émanations de peinture. En utilisant un routeur, une brosse peut être installée sur la poutre horizontale de la fenêtre (le rail de réunion) pour empêcher les fenêtres de vibrer et de se déplacer dans le cadre, améliorant ainsi l'efficacité thermique et sonore. Le remplacement du mastic est simple tant que vous faites attention au verre, il pourrait être très vieux!

Les systèmes de peinture modernes offrent une protection permanente du bois et de la peinture, et un bon peintre veillera à ce qu'il reste un trait de peinture sur le verre afin que l'humidité ne coule pas du vitrage sur la peinture et ne se place pas entre le verre et le bois.

Par exemple, il y a quelques années, nous avons restauré une maison édouardienne qui n'avait pas été touchée depuis 40 ans. En raison de l'âge de la propriété, le bois d'origine était de haute qualité (à croissance lente, correctement séché) et par conséquent, la majorité n'était pas pourrie. Je dirais que 95% du bois était en bon état et n’avait pas besoin d’être remplacé ou rempli. Certains des joints étaient faibles et ont donc dû être recollés et recollés, mais le pire était de retirer la vieille peinture. Comme il s'agissait d'une peinture au plomb à plusieurs couches, le travail était ardu et nous avons passé des heures avec un pistolet à air chaud à faire fondre la peinture et à la racler. Ces jours-ci, il y a de meilleures options, mais c'est tout ce que nous savions à l'époque. Le plomb étant un poison, nous avons dû prendre des mesures pour éviter de respirer les vapeurs chaudes, bien que je puisse encore le sentir six ans plus tard.

Une fois que le bois était vide et que tout travail de réparation était effectué, nous avons utilisé deux couches d'apprêt, deux couches de sous-poil et une couche de brillant pour protéger des éléments. La plupart des vitres étaient d'origine, même si certaines étaient fissurées et donc remplacées. Comme les fenêtres sont les "yeux" de la propriété, il a l'air tellement mieux quand elles ont toutes été restaurées et redeviennent blanches.

Le fonctionnement et la ventilation des fenêtres à guillotine sont excellents. J'essayais toujours de restaurer les fenêtres à guillotine d'origine au lieu de les remplacer. Si vous vivez le long d'une route très fréquentée, des spécialistes peuvent également vous aider à réduire le bruit en installant un vitrage secondaire. Ce n'est pas vraiment un travail de bricolage, cependant!