Quand et comment utiliser les ancrages muraux creux


Ancrages muraux creux travaillez là où de simples vis ne le seront pas. Ils sont conçus pour une utilisation dans les murs fins ou creux tels que les cloisons sèches, les plaques de plâtre et autres matériaux de panneaux ne supportant pas le poids de lourdes tentures murales. Ils travaillent normalement en mordant dans le panneau ou le mur et en s’étalant dans sa cavité pour obtenir une solution. Une fois déployé à l'intérieur du mur, il ne peut plus être retiré par le trou. La force de l'ancre est relative à la taille de sa propagation. Ceux qui ne connaissent pas les ancrages pour mur creux peuvent trouver l’installation assez difficile, mais même le bricoleur le moins expérimenté pourra les utiliser pour accrocher un portrait de famille sans trop de difficulté.

Utilisation d'un outil de réglage d'ancrage de mur creux

Vérifiez s'il y a suffisamment d'espace à l'intérieur du mur pour permettre à l'ancre de se répandre. Percez un trou (assurez-vous que sa taille est correcte) et insérez l’ancrage pour mur creux. Tapotez-le légèrement pour vous assurer que les dents sous la tête piquent dans le mur.

Faites glisser le nez de l'outil de réglage entre le collier et le dessous de la vis. Serrez les poignées ensemble pour que le corps de l'ancre commence à s'effondrer et écarte les bras derrière le mur. Continuez à pomper les poignées jusqu'à ce que vous sentiez une pression solide. L'ancre va maintenant être complètement développée de sorte que vous puissiez appuyer sur la gâchette qui libère l'outil. Ensuite, desserrez la vis centrale, placez votre appareil sur le corps de l'ancre ajusté, remettez la vis en place et serrez.

À l'aide d'un tournevis

Essayez de mesurer le poids de l'article à monter à l'aide de l'ancrage pour mur creux. Achetez des ancres dont le poids nominal est légèrement supérieur au poids de l'article que vous allez suspendre. Si l'article est assez grand pour nécessiter l'utilisation de plus d'une ancre, divisez son poids par le nombre d'ancres à utiliser pour obtenir le poids nominal correct.

Percez un trou dans le mur en utilisant la taille de foret appropriée pour l'ancrage. Enfoncez l'ancre en vous assurant qu'elle est bien ajustée, sans espace entre le mur et l'épaulement de l'ancre. Placez la vis dans l'ancrage implanté et, à l'aide d'un tournevis, faites-la pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre pour écarter les bras de l'ancrage. Vous pouvez insérer la vis dans l’article que vous souhaitez monter ou boucler un crochet métallique avant de l’insérer dans l’ancrage.

Utilisation d'ancrages à paroi creuse de type aile

Pliez les ailes des ancrages muraux creux de type aile et faites-les passer à travers le trou. Les ailes se répandront à l'intérieur de la cavité du mur et empêcheront l'ancrage d'être tiré à travers le trou. Ce type d'ancrage mural creux est très solide et supportera des objets lourds comme de petites étagères et des miroirs. Vous devez attacher la tenture murale à la cheville avant de l'insérer dans le trou, car vous ne pourrez plus la retirer une fois qu'elle est à l'intérieur.