Que prendre en compte lors de l'achat d'un couteau à bande


UNE couteau à ruban est utilisé pour appliquer un composé à joints ou de la boue de cloison sèche. Étant donné qu'il existe une grande variété de couteaux à ruban, il est important de déterminer quel couteau convient le mieux à votre projet. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les différents types de couteaux à ruban et leurs différentes applications.

Couteaux pour cloisons sèches et taping

Les couteaux à ruban sont utilisés avec les cloisons sèches. Les cloisons sèches sont des panneaux de gypse ou des panneaux muraux. Il est également connu sous le nom de sheetrock. Il est composé d'un noyau de gypse, avec du papier lisse collé au côté fini et du papier grossier au verso. Les cloisons sèches sont offertes en épaisseurs de 5/8 po, ½ po, 3/8 po et ¼ po.

Les couteaux à ruban sont utilisés pour combler les trous ou les trous dans les cloisons sèches et pour combler les joints entre des morceaux de ruban pour cloisons sèches. Les couteaux à ruban sont fabriqués en bois, en métal, en caoutchouc et en plastique. Au bout du manche, une mince feuille de métal, appelée lame, s’allonge vers l’extérieur. Les lames sont en acier au carbone, en acier bleu ou en acier inoxydable. Il y a des petits couteaux à ruban et des grands. Les tailles peuvent varier de 3 pouces à 14 pouces. Certaines des tailles les plus populaires pour les travaux de pose de cloisons sèches en général sont les couteaux à bande 6 pouces, 8 pouces et 10 pouces. Il existe également des couteaux à bande, également connus sous le nom de truelles de gypse pour cloisons sèches. Ces couteaux ont une forme à 90 degrés ou un angle droit au milieu pour une utilisation sur les coins intérieurs des cloisons sèches.

Enregistrement

Lors de l’installation d’un panneau mural ou de plaques de plâtre, des espaces vides se trouvent entre les panneaux adjacents. La boue et le ruban de cloison sèche comblent ces lacunes et les empêchent de se fendre et de se défaire La boue de cloison sèche est appliquée sur la couture ou le joint avec le couteau et une couche de ruban adhésif est appliquée sur le dessus. Une couche supplémentaire de boue est ensuite appliquée sur le dessus de la bande. Cela garantit l'étanchéité de la couture ou du joint et permet un ponçage et une finition légers lorsque la boue de cloison sèche est sèche.

Le bon couteau

La plupart des couteaux à bande de 4, 6 et 8 pouces sont utilisés pour appliquer la boue de cloison sèche sur les interstices ou les trous et pour le rubanage. Ils sont également utilisés pour éliminer la boue de cloison sèche en excès. Le couteau à rubaner de 12 pouces est utilisé pour les zones en drapeau où un mur ou un plafond peut être incliné ou inégal. La plus grande surface du couteau de 12 pouces permet une transition progressive de la surface, de sorte que la pente est moins visible. Des couteaux ou des truelles à ruban sont utilisés dans les coins intérieurs où du ruban adhésif doit être appliqué. Les angles droits du couteau de scotchsage en coin pressent la boue et le ruban adhésif simultanément des deux côtés du coin et donnent un bord plus uniforme et uniforme.

Nettoyage

Garder vos couteaux à ruban pour cloisons sèches propres préservera leur durée de vie. Les couteaux à ruban pour cloisons sèches sont nettoyés avec de l'eau et de la graisse pour coude. Laisser la boue pour cloison sèche ou le composé à joints durcir sur le couteau rendra le nettoyage difficile. Cela peut nuire à son utilisation jusqu'à ce que toute la boue durcie soit enlevée. La rouille peut également se former sur le métal du couteau.