Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un kit de fer à souder


UNE kit de fer à souder est un excellent outil à avoir chez vous si vous êtes artisan, mécanicien ou que vous aimez travailler sur des ordinateurs et d’autres appareils électroniques. Il existe de nombreux types de kits de fer à souder sur le marché pour quiconque est intéressé à en posséder un. L'article suivant vous aidera à comprendre ce qui est important dans un kit de fer à souder et ce que vous pouvez vivre sans.

Questions de taille

Vous pouvez trouver un kit de fer à souder dans plusieurs tailles. Les plus courants sont ceux des petits artisanats qui sont utilisés pour des projets allant de la combustion du bois à la réparation des ordinateurs. Il y a des kits de fer à souder commerciaux plus grands qui peuvent être utilisés pour de grands projets tels que les voitures et le travail des métaux. Celles-ci incluent les coupeurs de plasma et tout autre type de soudeuse à l'arc. Ils font la même chose en principe. Certains pays ne feront pas la distinction entre les deux autres que l'utilisation de termes comme «passe-temps» ou «kit de fer à souder artisanal».

Considérer le projet

Lors de l'achat d'un kit de fer à souder, gardez toujours à l'esprit le type de projet sur lequel vous travaillerez. Cela peut déterminer que vous avez besoin de plus d'un fer à souder. Si vous travaillez sur des ordinateurs ou sur du bois, vous avez besoin d'un fer à souder utilisant une puissance très faible. Une puissance de 30 à 80 watts convient mieux au travail sur ordinateur car une puissance plus élevée peut endommager le circuit imprimé. Une puissance plus élevée ferait brûler du bois au lieu de simplement brûler et carboniser le bois. Si vous avez besoin de souder des tuyaux ensemble, vous seriez mieux servi en utilisant un kit de fer à souder qui comprend un fer à souder de 200 watts ou plus.

Bang pour le Buck

Avec l'économie, nos budgets sont souvent limités, alors nous recherchons la meilleure valeur. Payer plus de 20,00 $ pour un kit de fer à souder semble drastique pour les amateurs, mais pas si le kit est robuste. L'achat d'un simple fer à souder pour cette somme pourrait être considéré comme un déchet. Recherchez un kit de fer à souder comprenant le fer à souder, un support, une soudure et plusieurs embouts. Tous ces bonus supplémentaires peuvent compenser le prix plus élevé. Un kit de fer à souder peut être rendu encore plus doux s'il comprend l'outil permettant de retirer l'excès de soudure, un cutter et un niveleur.

Chaleur froide vs traditionnelle

Un fer à souder traditionnel utilise une pointe métallique chauffée à une température constante ou variable avec de l'électricité, tandis qu'un fer à souder à chaleur froide utilise une technologie complètement différente. Ce type de pistolet à souder utilise des piles, donc il est sans fil. Il a également une pointe brevetée qui est faite d'un matériau qui ressemblait au graphite trouvé dans les crayons n ° 2 que nous avons utilisés comme enfants. La pointe chauffe à environ 800 degrés Fahrenheit en une seconde et se refroidit en 3 secondes. La température ambiante de la pointe est également sûre et ne vous brûlera pas. Un problème avec ce type de fer à souder est qu’il n’est bon que pour des réparations mineures et qu’il ne s’agit pas de bois ou de métaux lourds comme l’argent.