Bricolage d'un mur d'accent de palette en bois


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de protection Palettes Sawzall Sander 80 Papier de verre sablé Taches Vieux chiffons Ongles Marteau Outil de recherche des niveaux Crayon Extension de prise Ce dont vous aurez besoin Lunettes de protection Palettes Sawzall Sander 80 Papier de verre sablé Taches Vieux chiffons Ongles Marteau Outil de recherche des niveaux Crayon Extension de prise

Les murs en bois ont parcouru un long chemin depuis le lambris des années 70. L'un des avantages de ce projet de bricolage est que le matériau peut être obtenu gratuitement en demandant aux magasins ou en cherchant des palettes en ville. Ils donnent des résultats impressionnants, quelle que soit la taille de votre mur d’accent.

Trouver vos palettes

Vérifiez auprès de vos magasins locaux les restes de palettes qui pourraient vous être disponibles gratuitement. Chaque palette fournira une dizaine de panneaux d'environ 3 pieds de long sur 3 pouces de large. Ces informations vous aideront à calculer une estimation approximative du nombre de palettes dont vous aurez besoin pour remplir votre mur, ainsi que vos mesures pour l’espace que vous souhaitez équiper.

Nettoyage de vos palettes

Les palettes en bois sont utilisées pour transporter une grande variété d’articles. Assurez-vous donc de les vérifier avant de les rapporter chez vous. Nettoyez-les soigneusement avant de les amener chez vous.

Démonter vos palettes

Un sawzall fonctionnera mieux qu'un levier pour séparer les morceaux de palette. La lame de cette scie est idéale pour couper des clous et séparer les planches. C'est une bonne idée de demander à un ami de vous aider à faire le travail. Une personne peut tenir les planches pendant que l'autre personne exploite le sawzall. Assurez-vous de mettre les équipements de protection nécessaires pour éviter tout risque de blessure pendant que vous travaillez.

Poncer vos planches

Une fois que les planches des palettes ont été séparées, lissez le bois avec votre ponceuse. Veillez à ne lisser que les zones rugueuses. Vous ne voulez pas enlever trop de surface, sinon vos planches n'auront pas le look rustique souhaité.

Coloration de vos planches

Visitez le département de peinture de votre quincaillerie ou de votre magasin de rénovation domiciliaire et discutez de votre projet avec un professionnel pour obtenir le meilleur produit de coloration pour vos cartes. La plupart des colorants sont disponibles dans une grande variété de nuances de couleurs, ce qui permet de faire correspondre presque toutes les couleurs de votre maison. Lisez toutes les instructions fournies par le fabricant de la teinture avant de commencer le processus de demande. Utilisez vos vieux chiffons pour appliquer la tache. Assurez-vous d'appliquer la teinture sur tous les côtés des planches, y compris les extrémités et les bords. Vous pouvez également essayer de trouver des planches multicolores à partir de leur processus de fabrication et les laisser ainsi pour une touche artistique.

Trouver vos boutons de mur

Utilisez un détecteur de montants pour localiser tous les montants dans vos murs. Vous devrez sécuriser les planches à travers les murs et dans les poteaux. Utilisez un crayon pour marquer l'emplacement des poteaux sur les murs.

Planifier votre installation

Disposez vos planches sur le sol et disposez-les de manière à ce qu'elles s'emboîtent bien une fois fixées au mur. Échelonnez les planches de sorte que les extrémités ne s'alignent pas verticalement d'une rangée à l'autre.

Extension de vos prises électriques

Contactez un électricien local à propos de votre projet. Prenez rendez-vous pour que votre électricien prolonge les prises du mur afin qu'elles s'alignent correctement avec les cartes une fois qu'elles sont installées.

Installer vos tableaux

Utilisez un niveau pour tracer des lignes sur les murs où vous placez les planches. Commencez par le haut du mur. Si vous avez besoin de couper certaines de vos planches pour les ajuster à la fin, ce sera plus facile et plus esthétique si vous le faites au bas du mur. Ne commencez pas à clouer une ligne tant que vous n'êtes pas certain d'avoir suffisamment de planches de la même largeur pour la terminer. Travaillez du côté gauche du mur et placez le premier panneau sur la ligne. Utilisez un marteau et un pistolet à clous ou à clous pour fixer la première planche au mur. Encore une fois, demandez à un ami de vous aider avec l'installation. Une personne peut tenir le tableau de manière à ce qu'il soit de niveau, tandis que l'autre personne le maintient en place avec des clous. Continuez le processus jusqu'à ce que la première rangée de planches soit attachée, puis avancez le long du mur.

Crédit photo: Yortw