Pourquoi les comptoirs Silestone sont une bonne alternative au granit


Placement comptoirs en silestone dans votre maison est une alternative intéressante et peu coûteuse à l’utilisation de granit. Bien que le silestone soit moins coûteux que le granit, il offre également plusieurs autres avantages qui méritent d’être examinés. Veuillez lire les informations suivantes sur les avantages de silestone et sur la raison pour laquelle ce matériau peut constituer le choix idéal pour vos comptoirs.

Moins cher

Le plus grand avantage de silestone par rapport au granite est le coût du matériau lui-même. Ainsi, si vous réaménagez votre maison dans les limites de votre budget, silestone est une option considérable, car elle vous fera économiser beaucoup d’argent et pourra être utilisé pour d’autres améliorations.

Plus facile de travailler avec

Il est beaucoup plus facile de travailler avec Silestone lors du remodelage de vos comptoirs, car il est fabriqué par l’homme et facile à assembler. Le granit, quant à lui, est une pierre entièrement naturelle qui exige que la dalle soit taillée sur mesure à la forme et à la taille nécessaires pour votre comptoir. Cela est nécessaire car il n'y a pas deux pièces de granit identiques, donc deux pièces ne seront pas nécessairement identiques si elles sont placées côte à côte. Cependant, les pièces en silestone peuvent être achetées dans des tailles préfabriquées qui peuvent être placées ensemble sans laisser de joint apparent. Globalement, vous aurez moins de difficulté à acheter et à placer le silestone lorsqu'il sera temps de remodeler ou de construire vos comptoirs.

Plus résistant aux dommages

Un autre avantage important de silestone est son niveau élevé de résistance aux dommages. Il est plus résistant aux égratignures, aux brûlures et aux autres dommages courants pouvant survenir dans les cuisines ou les salles de bain. Bien que le granit soit globalement résistant aux dommages, le silestone offre une protection et une durabilité supplémentaires dans un matériau de comptoir.

Plus résistant aux taches

Silestone est un matériau non poreux, ce qui complique considérablement l’imprégnation permanente des taches. En outre, il empêche également les odeurs de se déposer dans la pierre. Le granite, en revanche, est un matériau poreux et est plus sensible aux taches et aux odeurs. Le granit nécessite également un peu d'entretien de temps en temps afin de le protéger contre les dommages. Dans l’ensemble, silestone fournira la protection dont vous avez besoin et la maintenance est minimale.