Pourquoi devriez-vous utiliser la sous-couche de carreaux de céramique?


Installation sous-couche de carreaux de céramique est essentiel lorsque vous installez des carreaux de céramique sur un sous-plancher en bois. Bien que cela soit généralement accepté comme la meilleure façon de faire les choses, certaines personnes se demandent pourquoi vous devez prendre cette mesure. Voici quelques points à considérer sur la raison pour laquelle la sous-couche de carreaux de céramique est nécessaire.

Résistance des carreaux

La principale raison pour laquelle vous avez besoin d'une sous-couche sous un carreau de céramique est sa résistance. La tuile, par elle-même, est assez fragile. Lorsqu'il n'est pas fixé au sous-sol approprié, il se fissure et se brise relativement facilement. Lorsque vous lui fournissez le sous-plancher approprié et que vous le fixez correctement, il devient très dur et durable.

Force du sous-sol

Un sous-plancher en bois monte et descend légèrement lorsque vous marchez dessus. La sous-couche en céramique est conçue pour se fixer au sous-plancher en bois et le rendre plus fort. Lorsque vous ajoutez cette sous-couche de panneau de béton à la surface, elle ne monte et ne descend plus lorsque vous marchez dessus. Par conséquent, cela vous donne une surface plane et solide sur laquelle coller le carreau. Cela fera en sorte que la tuile ne se fissure pas ou ne se brise pas simplement en raison de la circulation.