Mettre à jour la cuisine en peignant les portes des armoires


Pour donner à votre cuisine un aspect raffiné, essayez de peindre votre garde-manger des portes. Le remodelage de la cuisine est coûteux et prend du temps. Peindre, ajouter de nouvelles coupes ou simplement redécorer ne sont pas seulement moins coûteux, mais ils peuvent être réalisés en un week-end. Bien sûr, la mise à jour entraînera quelques dépenses et du temps. Cependant, utiliser un peu de peinture et quelques pinceaux ne fera pas sauter la banque, et vous pouvez entreprendre la tâche avec vos amis ou votre famille tout en restant capable de jouer au grand jeu ou d'écouter votre musique préférée.

Planification

Commencez le projet avec un plan. Comme la mise à jour consiste en une nouvelle couche de peinture sur les portes des armoires du garde-manger, il est important de faire correspondre la couleur au décor de la pièce. Les cuisines présentent souvent des couleurs douces, chaudes ou froides. Les pastels sont, dans de nombreux cas, parfaitement acceptables. Cela dépend vraiment de vos goûts et de la disposition de l'espace. Une cuisine contemporaine peut présenter des couleurs plus vives, tandis que les salles traditionnelles, rustiques ou de transition conviennent mieux à un côté plus doux de la palette de couleurs.

Les dépenses

Compte tenu de la nature de la mise à jour, vous n'aurez pas à passer un bras et une jambe pour accomplir un changement remarquable. Une nouvelle couleur apporte une nouvelle vie à une pièce. Même appliquer une couche fraîche de la même couleur fait des merveilles. Les dépenses impliquent généralement autant de peinture que nécessaire. Selon le nombre de portes d'armoire, un gallon pourrait suffire. Mieux vaut en avoir trop que trop peu, et vous pouvez toujours utiliser l'excédent pour embellir un autre meuble de la cuisine. Quelques pinceaux jetables, un rouleau et un insert, un plateau à rouleaux et des chiffons sont également nécessaires. Les chevaux de sciage ou certains types de bancs de travail sont utiles pour peindre. Apprêter les portes avant de peindre est toujours une bonne idée, alors assurez-vous de l'avoir sous la main ainsi que du papier abrasif à grain moyen pour éliminer les aspérités.

Le processus

Commencez par retirer les portes du placard. Retirez les charnières et le matériel des portes. Nettoyer soigneusement les portes du garde-manger de toute saleté, poussière ou autres débris. Prenez le papier abrasif et éliminez les aspérités, les éclats de bois et autres imperfections. Appliquez une couche d'apprêt sur l'intégralité de chaque porte. Placez toutes les portes à la fois et amorcez-les d'un côté, laissez-les sécher, puis terminez l'autre côté pour gagner du temps. Une fois terminé, commencez à peindre. Pensez à utiliser une peinture à base d'huile, par opposition à une variété à base de latex, car elle est plus durable et résistante aux taches. La peinture semi-brillante est attrayante et facile à nettoyer, tandis que la peinture résistante à la moisissure est un bon choix pour les cuisines humides.

Idées de design

Les pastels doux agrandissent un espace, tandis que les couleurs vives ajoutent de la vitalité à une cuisine. En fonction de la conception de la cuisine, du style de la porte et de vos préférences personnelles, vous pouvez choisir un look bicolore. Une garniture blanche encadrant un panneau de couleur inséré semble exquise dans certains cas. Quels que soient vos goûts, considérez cela comme une occasion de faire preuve de créativité tout en donnant à votre cuisine un nouveau look, sans occasionner beaucoup de dépenses.