Mettez à jour votre vanité de salle de bain - Paint It!


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Papier de verre Ruban de peintre Toile antidérapante Pinceaux Peinture rouleau Apprêt Peinture Matériel neuf Ce dont vous aurez besoin Tournevis Papier de verre Ruban de peintre Toile antidérapante Pinceaux Peinture rouleau Apprêt Peinture Matériel neuf

Au cours des 30 dernières années, les constructeurs ont régulièrement installé des meubles-lavabos en chêne dans les salles de bains. Bien qu’il n’y ait rien de mal avec eux, avec le temps, ils commencent juste à avoir l’air un peu "bla". Un projet de week-end facile pour mettre à jour l'apparence de votre salle de bain est de donner un nouveau travail de peinture à votre vieille vanité en chêne. Comme n'importe quel travail de peinture, il nécessite un peu de préparation et de patience, mais le résultat final est que vous avez une nouvelle salle de bains attrayante à un prix légèrement supérieur au coût d'une canette de peinture. Voici comment peindre la vanité de votre salle de bain.

Étape 1 - Retirez les tiroirs, les portes et le matériel

Étant donné que la plupart des salles de bains sont petites, vous ne disposerez pas de suffisamment d'espace pour travailler dans la salle de bain elle-même. Commencez par retirer les tiroirs et les portes des meubles-lavabos pour les sortir directement de la pièce. Assurez-vous de marquer les bords inférieurs des portes pour indiquer leur origine. Retirez tout le matériel et les charnières et laissez-les tremper dans de l'eau tiède savonneuse avant de les nettoyer.

Étape 2 - Poncer et nettoyer

Grattez la peinture écaillée ou qui se décollait des portes et des façades des tiroirs, puis utilisez un papier abrasif de grain 150 pour lisser les surfaces exposées. Débarrassez-vous de la poussière de ponçage à l'aide d'un aspirateur ou d'un chiffon à épiler, puis essuyez-le avec un chiffon propre et sec.

De retour dans la salle de bain, poncez les surfaces exposées de votre coiffeuse avec du papier abrasif de grain 150, puis, là encore, passez l'aspirateur ou utilisez le chiffon à épiler pour vous débarrasser de la poussière de ponçage.

Étape 3 - Protégez les murs et le sol

Si votre coiffeuse touche un mur, utilisez du ruban adhésif pour peintre pour protéger les murs et le bord du comptoir des éclaboussures de peinture au contact de la coiffeuse. Mettez une goutte sur le sol.

Étape 4 - Amorcez la surface

Avant de commencer à peindre votre vanité, appliquez 2 couches d'apprêt sur les tiroirs, les portes et la vanité elle-même. Utilisez une brosse de 1 pouce pour couper le long des murs et des garnitures décoratives de vos portes et tiroirs, puis utilisez un petit rouleau de 3 pouces pour recouvrir le reste des surfaces. Un apprêt à base d’eau est un bon choix car il sèche en 1 à 2 heures.

Étape 5 - Peinture

Enfin, il est temps de peindre. Choisissez un fini satiné ou semi-lustré qui aura fière allure et facile à nettoyer. Une peinture acrylique au latex de bonne qualité conviendra parfaitement. Vous pouvez également acheter de la peinture spéciale dans les magasins de peinture conçus spécifiquement pour les armoires. Vous aurez probablement besoin de donner à votre coiffeuse au moins deux couches pour éliminer tout effet de "brûlure", de changer totalement la couleur de votre coiffeuse et d'éliminer le "aspect bois".

Étape 6 - Remplacer le matériel et remonter

Si vous souhaitez donner à votre coiffeuse un look totalement mis à jour, changer les poignées de tiroir et les poignées de porte est un moyen rapide et facile de le faire. Pendant que vous avez les tiroirs et les portes de la coiffeuse (mais avant de les apprêter et de les peindre), remplissez les trous existants avec du mastic à bois et laissez-les sécher. Après avoir peint et apprêté, montez les nouvelles poignées et poignées pour créer une toute nouvelle vanité.